lundi , 18 mars 2019

CHAMPIONNAT NATIONAL D’ASCENSION : UNE DREAM TEAM EN D2 ?

Le constat est flagrant et ça vaut bien le détour. Après avoir été conduit au purgatoire (D2) suite à sa 18e et dernière place au classement général en 2016 et échoué à une marche dans sa conquête d’un retour parmi l’élite en décembre 2017, le VAC ne compte pas faire dans le détail en vue de la nouvelle saison qui s’approche. De nouvelles têtes sont annoncées et pas des moindres. Le Vieux Tigre susciterait-il plus d’intérêt que tout autre club de la première division cette saison?.

L’indiscrétion est signée Rony Attimy, le coach de VIOLETTE ATHLÉTIC CLUB. Dans un entretien téléphonique accordé exclusivement à FOOTKOLE, l’un des deux coaches du vieux tigre, Rony Attimy, nous a fait part des attentes du directoire ainsi que les joueurs qui devraient rallier le navire « Bleu et Blanc » dans les prochains jours. Les pistes sont légion et ont fière allure d’autant que le staff technique espère repartir sur de nouvelles bases et réparer les erreurs de la saison écoulée afin de retrouver au plus vite les sommets du football national.

Malgré leur relégation en division inférieure consécutive à un bilan plus que catastrophique en 2016, le VAC n’a pas perdu son attraction sur le marché des transferts. Pour preuve, il compte pleinement profiter de cette occasion pour s’attacher les services de quelques cadres du football haïtien pour venir épauler Roberto Baggio Louima, esseulé la saison passée.
Les pistes en très bonnes voies sont les suivantes:

Peterson Joseph

Il n’attend plus que l’officialisation des deux clubs concernés (ASC & VAC). En effet, Peterson a été remarqué sur le site habituel du Violette AC « Sun Auto » le lundi 05 janvier 2018 lors de la première séance d’entraînement du club depuis son élimination en demi-finale des play-offs face au Valencia FC en décembre 2017, confirmant ainsi les quelques rumeurs qui circulaient içi et là. Fraîchement sacré champion avec l’ASC au série de fermeture du CHFP, le double buteur de la dernière finale de la D1 compte rejoindre un club plus huppé tant bien qu’il soit en division inférieure.

John Rodney

Nous vous parlions de lui récemment au quotidien FOOTKOLE pour venir suppléer Guerry Romondt, licencié pour insuffisance de résultats. John Rodney, ce nom ne vous dit sûrement rien. Néanmoins, il est l’un des plus grands espoirs du football haïtien à son poste. Dans l’attente de parapher son premier contrat pro avec un club national, le portier de la sélection haïtienne des moins de 20 ans n’a jamais caché son désir de porter un jour la tunique « Bleu & Blanc ». Reste à savoir si le Vieux Tigre réalisera dans les jours à venir le rêve tant prisé de ce gamin.

Jamesley Daniel

C’est peut-être le nom le plus ronflant de la liste. Ce dernier reste sur deux saisons convainquantes, ponctuées respectivement de neuf (9) et dix-sept (17) buts avec l’équipe de la terre salée « Racing FC ». Ce qui lui a valu les convoitises de plusieurs clubs haïtiens dont le Violette Athlétic Club qui semblerait avoir les faveurs de ce dernier si l’on se fie à ces propos. _<< j’espère que le transfert se réalisera. Je me vois déjà libre mais ça dépendra des deux clubs. Toutefois, je n’irai pas au clash avec le RFC en cas d’opposition car je dois beaucoup à club.>>_

Venel St Fort

Tout comme son homologue capois « Peterson Joseph », Venel St Fort s’entraîne déjà avec l’équipe première du Violette AC. Toutefois, au vu de son profil et son caractère de fêtard, le responsable de communication du club, croit savoir qu’il ne sera pas conservé dans l’équipe pour la saison qui s’annonce.

Stevenson Guillaume

Comme dit l’adage il n’y a pas un sans deux. Alors qu’il lorgnait déjà l’un des attaquants du Racing FC en la personne de « Jamesley Daniel », le club compte s’offrir aussi Stevenson Guillaume. Plus connu sous le nom de *Baresi*, il forme avec Jameslay Daniel le meilleur duo du championnat. À eux deux, ils ont compilé 29 buts en 30 matches. Les voir évoluer ensemble dans la capitale et accompagné de Roberto Louima, serait un grand atout pour le VAC d’autant que l’équipe souffrait de l’absence véritable d’un vrai buteur.

Mackender Paul

Aucune discussion n’a encore été entamée entre le VAC et le Racing FC mais il reste l’un des pistes accessibles pour le doyen. Il est le choix et a le profil tant recherché du Coach Attimy. Malgré la présence du duo Rold Guibert Pierre-Louis et Junior Nicolas dans l’effectif violettiste et l’intérêt du club à se renforcer sur le plan offensif, le coach s’est souvenu de la défense afin d’équilibrer la balance et de monter une équipe solide cette saison. Avec ces potentielles recrues, le Violette AC devrait retrouver l’élite bientôt et pourquoi pas jouer le titre avec les ténors d’aujourd’hui.

 

Emmanuel Auguste / FOOTKOLE

PARTAGEZ

About Emmanuel Auguste