mercredi , 20 novembre 2019

CHFP 2017 – PLAY-OFFS : LE RFC REJOINT L’ASM TANDIS QUE L’ASC RÊVE ENCORE DU TITRE

Après avoir été tour à tour contraints au nul au Parc Résigné (Milot) respectivement par le REAL et le FICA les mercredi 29 et jeudi 30 Novembre 2017 écoulés, L’ASC et le RFC retrouveront en demi finales des play offs l’ASM (1er) et le DBPV (2e) au terme de leur retentissant succès (1-0) et (2-1) devant leur public respectif ce dimanche après-midi 3 Décembre 2017. Ils croiseront le fer avec les deux meilleurs élèves de la série de clôture, ce jeudi 7 Décembre.

 

Tout d’abord au Parc Miguel Saint Jean, le RFC recevait le FICA contre lequel il a fait match nul (1-1) au Parc Résigné à Milot lors du match ALLER mercredi dernier, rencontre émaillée de scènes de violences intempestives qui ont poussé les agents de la PNH à faire usage de gaz lacrymogènes pour dissiper une foule visiblement amère et remontée. Tout a commencé par ce geste hors du commun des locaux qui ont arboré une banderole flanquée du puissant message « Le Racing FC dit non à la violence » en signe de désaccord aux divers et nombreux incidents regrettables perpétrés dans les différents terrains, de quoi encourager les acteurs concernés à prêcher le fair play.

 

Les hommes de la terre salée ont décroché leur qualification à la faveur de leur victoire contre l’équipe la plus titrée en championnat national (FICA) (2-1) suite à un doublé de Stevenson Guillaume. Les capois ont réduit la marque sur un but contre son camp de Kervenson Louissaint mais insuffisant, puisqu’ils ont été tenus en échec au match aller (1-1) dans leur fief. Grâce à ce succès, les Gonaïviens rejoignent en demi-finales l’ASM qui a terminé en première position pour la série de clôture et qualifiée d’office.

 

De l’autre côté, le champion en titre le REAL HOPE, n’a pas su trouver la bonne formule pour se défaire de l’ASC. Au contraire, le vieux coq capois a arraché difficilement sa qualification (1-0 ) sur une réalisation de Dany Camille sur pénalty après un nul (0-0) au match aller. Cette défaite a anéanti le rêve des Rhinocéros de réaliser le back to back cette année. La plus ancienne équipe des villes de provinces (ASC) qui vient de célébrer ses 87 ans d’existence, poursuit son parcours remarquable, récoltant au passage 22 points sur 45 disponibles lors de la série de clôture, amplement suffisant pour rester en première division.

 

Les demi-finales ALLER auront lieu jeudi avec les affiches ASC VS DON BOSCO et un RFC VS ASM qui promet d’être passionnant, tenant compte de la forme de ces deux équipes notamment, les mirebalaisiens qui sont quasi intraitables à domicile.

 

Dodley Vincent / FOOTKOLE

PARTAGEZ

About Dodley Vincent

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com