mercredi , 18 septembre 2019

CHFP 2017 – SÉRIE DE CLÔTURE : LE DBPV RETROUVE SON VRAI VISAGE ET LE FICA TRÉBUCHE DANS LE VIRAGE

Le Championnat haïtien de Football Professionnel est à sa dixième (10e) journée déroulée comme annoncée au cours du week-end 28-29 Octobre 2017 et a vu le FICA prendre un point chez le RCH au Stade Sylvio Cator et cette journée est surtout marquée par la prise du pouvoir de l’équipe Pétion-Villoise auteure d’un convaincant succès sur le difficile terrain du Parc Antoine Levelt face au Tempête FC (1-0) ce dimanche 29 Octobre, grâce à but poussif réalisé par Dumy FÉDÉ à 8 minute du terme. Succès qui lui a permis de ravir le fauteuil de leader au détriment de la formation Gonaïvienne (RFC) qui a été, pour sa part prendre un point sur la pelouse du RÉAL du cap (0-0).

Vivons l’Extraordinaire

En match avancé de cette journée, le Real Hope Footbal Academy recevait au Parc Résigné de Milot le leader de la compétition, le RFC. Les rhinocéros qui restaient sur une victoire face au Tempête FC 1-0 lors de la journée précédente, n’ont pu faire mieux qu’un match nul contre les gonaïviens du RFC. Malgré un succès convaincant face à l’ASSE lors de la 9e journée grâce à un triplé de leur fer de lance Jamesly Daniel, les hommes de la terre salée repartaient du nord avec un seul petit point au panier.

Au Parc Bayas à Mirebalais, l’équipe locale a atomisé les Ouanaminthais sur le score de trois buts à zéro. Ortega Viléus 43′, Charleston Artison 80′ et Péterson Eliacin 87′ ont été les buteurs mirebalaisiens. À la faveur de cette victoire, l’ASM compte désormais 16 points au classement. Après sa déroute contre le Don Bosco de Petion-Ville 3-1, le vieux coq capois (ASC) s’est repris en disposant à domicile difficilement du cheval rouge (Cavaly AS) 1-0 sur un pénalty de Almonord Bernadin à la 39e minute. Le Cavaly AS qui a toujours du mal à trouver son rythme, occupe la 14e place du classement et est actuellement relégable.

La formation  » Mechan Mechan » fait peur aux équipes adverses. Après une entame de saison plutôt catastrophique (3 nuls et une défaite), les Jaune et Noir, depuis l’arrivée de Nathoux Chrisostome Jr, redeviennent conquérants et empilent les bons résultats. Les Petion-Villois enchaînent une quatrième victoire de rang en allant s’imposer 1-0 sur un but de Dumy Fede (82e) sur le difficile terrain du Parc Antoine Levelt chez Tempête FC. Grâce à cette bonne opération, le Don Bosco occupe désormais la tête du classement de la série de clôture avec 18 points. Peut-on parler de renaissance ou de regain de forme pour cette équipe qui, dans la série d’ouverture, n’a obtenu aucune victoire en déplacement? Les fans Pétion-Villois d’ores et déjà peuvent se vanter d’être un prétendant sérieux pour le titre.

Au Parc Pinchinnat à Jacmel, l’ASSE a arraché dans la douleur les trois points de la victoire face aux Cayens de la Juventus. L’unique but de la partie a été l’oeuvre de l’expérimenté Monuma Constant Jr à la 89e minute de jeu sur un coup franc imparable. Malgré ce précieux succès, les hommes d’Andrice Wilner Laurent figurent encore parmi les pires élèves de la classe. L’éclair des Gonaïves et le FCPG se sont quittés dos à dos (0-0) et c’est également ce score qui a scellé les débats entre le RCH et le FiCA au Stade Sylvio Cator pour ce qui constituait l’un des chocs de cette 10e journée.

Les résultats de la 10e journée

Samedi 28 octobre 2017

*Parc Résigné*
Real Hope VS RFC 0-0

Dimanche 29 octobre 2017

*Parc Bayas*
ASM VS Ouanaminthe 3-0
Buteurs : Viléus Ortega 43′
Charleston Artison 80′
Péterson Eliacin 87′

*Parc Résigné*
ASC VS CAVALY AS 1-0
Buteur : Almonord Bernadin 39′

*Parc Antoine Levelt*
Tempête FC VS Don Bosco 0-1
Buteur : Dumy Fede 82′

*Stade Sylvio Cator*
RCH VS FiCA 0-0

*Parc Vincent*
Éclair AC VS Petit-Goâve FC 0-0

*Parc Pinchinnat*
ASSE VS Juventus 1-0
Buteur : Monuma Constant Jr 89′

Mercredi 1er novembre 2017

Baltimore SC VS America FC.

 

 

Dodley Vincent / FOOTKOLE

PARTAGEZ

About Dodley Vincent

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com