samedi , 25 mai 2019

CHFP 2018 – SÉRIE ALLER : RENDEZ-VOUS CE WEEK-END POUR LA NOUVELLE SAISON DU CHFP

24 hres nous séparent d’une nouvelle édition du championnat haïtien de football professionnel. Après le lancement officiel effectué à Marriott hôtel le jeudi 08 février 2018, dans le sillage d’un nouveau slogan « kite boul la woule », le football reprendra ses droits normalement ce week-end ( samedi 17 & dimanche 18) dans les différents départements du pays avec un Real Hope vs FCPG en ouverture au parc St Victor.

Vivons l’Extraordinaire

Après plusieurs mois d’attente, les mordus du ballon rond ne sont plus qu’à quelques heures de la nouvelle saison du championnat haïtien de football professionnel. Ce week-end sera marqué par nombreuses affiches qui auront lieu sur les différents terrains du pays. Le Real Hope FOOTBALL ACADEMY, orphelin de son coach principal Sonche Pierre, ouvrira le bal ce samedi 17 face au FC Petit Goâve au parc St Victor à 5hres PM.

En Dimanche le calendrier est très chargé avec plusieurs grands matchs à l’affiche. Le cas du Don Bosco qui recevra le FICA du cap haïtien, le club le plus titré de ce format du chanpionnat. À léogâne, le rendez-vous est donné au Parc Gérard Christophe avec le Cavaly qui devra se mesurer à un géant du football haïtien (RCH) dès la première journée. Son voisin « Valencia FC« , fraîchement sacré en D2 honorera son retour parmi l’élite au parc sulfureux d’Antoine Levelt face au Tempête FC qui vient récemment de nommer l’ancien du Racing FC « David Thélémaque » sur son banc de touche pour la nouvelle saison.

L’ASC d’Antoine Sardouin jouera l’AS Mirebalais à domicile vers les 5hres au parc St Félix Victor pour une continuité de son si beau parcours en fin de saison de l’année dernière (2017). L’AS Sud-Est, elle, attendra dans son fief « Parc Pinchinat » le Baltimore SC à 3hres PM. Signalons au passage l’entrée en lice des deux autres promus. Le finaliste de la D2 la saison écoulée, Arcahaie FC se déplacera à Ouanaminthe pour affronter l’OFC alors que de l’autre côté, les cosmopolites véritable sensation en D2 l’année passée, passera un premier test au parc Miguel St Jean face au Racing FC de la terre salée.

Les matches inaugurals du CHFP ce week-end:

samedi 17 février 2018 / Parc St Victor
– Real Hope vs FCPG
À 5hr PM

Dimanche 18 février

Parc Pinchinat
– AS Sud-Est vs Baltimore SC
À 3hr PM

Parc Notre Dame
– OFC vs Arcahaie FC
À 3hr PM

Parc Miguel St Jean
– Racing FC vs Cosmopolites
À 3hr PM

Parc Gérard Christophe
– Cavaly vs Racing CH
À 3hr PM

Parc Levelt
– Tempête FC vs Valencia FC
À 5hr PM

Parc St Victor
– ASC vs ASM
À 5hr PM

Parc Ste Thérèse
– Don Bosco vs FICA
À 6hr PM

 

Emmanuel Auguste / FOOTKOLE

PARTAGEZ

About Emmanuel Auguste

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com