dimanche , 16 juin 2019

CHFP 2019 – PLAYOFFS : CETTE FOIS, C’EST LA BONNE POUR L’ARCAHAIE FC

Au terme d’un match épique, disputé au parc Saint-Victor, la formation d’Arcahaïe FC a pu conquérir son premier titre dans le championnat haïtien de football professionnel. Face au Real Hope FA, dans les dernières minutes de la finale retour, elle a pu arracher le match nul (1-1), ce dimanche 9 juin.

Vivons l’Extraordinaire

Après son échec en finale des play-offs la saison dernière, l’Arcahaie FC a rectifié le tir lors des finales des play-offs de la série d’ouverture cette saison. En battant les Capois (1-0) au match aller, les Archelois avaient pris une belle option dans la perspective de la finale retour.

Ce dimanche, elle a dû s’employer pour glaner son premier titre dans l’élite du football haïtien. Menée au score (0-1), suite à un but inscrit sur penalty par Schneider Desamours à la 34eme minute de jeu, elle a su retrouver les ressources nécessaires pour refaire son retard. Dominée, elle n’a pas faibli. C’est finalement Clifford
Thomas qui a envoyé les siens sur le toit du football haïtien, en trouvant l’égalisation à la 85eme minute de jeu.

Ce résultat permet donc à l’Arcahaie FC de goûter à la gloire, en remportant son premier titre dans le championnat haïtien de football.

 

DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE

PARTAGEZ

About Willigton Domond

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com