dimanche , 16 juin 2019

CHFP 2019 – SÉRIE D’OUVERTURE : ARCAHAÏE FC SACRÉ, UN AN APRÈS SON ASCENSION DANS L’ÉLITE DU FOOTBALL HAÏTIEN

L’Arcahaïe FC est sacré champion de la série d’ouverture du championnat haïtien de football professionnel après son match nul (1-1), ce dimanche 9 juin 2019 au parc Félix Saint-Victor face au Real Hope Football Academy.

Vivons l’Extraordinaire

Un an après son ascension à l’élite du football haïtien, l’équipe de l’Arcahaïe a conquis son premier sacre, et ce, après une finale perdue (0-0, 1-2) lors de la série de clôture, soit le 27 décembre 2018 face au Don Bosco FC.

Les poulains de Gabriel Michel (Tigana) ont beaucoup souffert dans cette finale retour devant les Rhinocéros. Menés au score (0-1) après un but encaissé sur penalty, inscrit par Schneider Desamours, les Bleu et et Rouge de la cité du Drapeau ont arraché le nul en toute fin de partie. C’est Cliford Thomas qui a permis aux Archelois de marquer l’histoire du championnat haïtien de football professionnel, en remportant le titre le plus convoité dans la compétition reine du pays.

Notons par ailleurs que l’Arcahaïe FC a réussi cet exploit, en se débarrassant d’abord du doyen du club Capois (Association Sportive Capoise) en demi-finales (1-0 et 1-2) avant de conquérir le trophée sur la plus jeune formation capoise, le Real Hope FA (1-0 et 1-1).

 

Marc Gorvens / FOOTKOLE

PARTAGEZ

About Marc Gorvens Baptiste

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com