samedi , 25 mai 2019

CHFP 2019 – SÉRIE D’OUVERTURE : FICA-REAL HOPE FA, UN DERBY 50-50

Le Real Hope FA visitera, ce dimanche 17 mars 2019 au parc Félix Saint Victor, la formation du Football Inter-Club Association (FICA) dans le cadre de la cinquième journée du championnat haïtien de football professionnel. Pour cette rencontre, le coach des Rhinocéros Kowsky ST-Vil nous a livré ses impressions.

Vivons l’Extraordinaire

Le Real Hope Football Academy qui est en train de vivre son meilleur début de saison dans le championnat haïtien de football professionnel (3 victoires en autant de rencontres) va devoir affronter l’un de ses rivaux, le Football Interclub Association (FICA), dans la cité Christophienne (Cap-Haïtien), pour le premier derby de la saison.

Toutefois, l’ancien entraîneur du Don Bosco FC de Pétion-Ville et de l’Association Sportive Saint-Louis, Kowsky ST-Vil, fraîchement recruté par les Rhinocéros, va aussi connaître son premier derby dans la deuxième ville du pays contre le FICA. Du même coup, il a profité pour livrer ses impressions.

Le début de saison du Real Hope

Le coach se dit satisfait de son début de saison en termes de résultats. Par contre, au niveau d’élaboration, il y a encore du travail à faire. << C’est un bon début de saison en termes de résultats, mais c’est une équipe reformée. Quand on a une équipe et que 8 de nos titulaires ont laissé, ce ne sera pas facile de leur remplacer tout en gardant le même rythme >>, a expliqué Kowsky ST-Vil.

<< Nous sommes une équipe très jeune, d’une mentalité positive. Même si nous n’avons pas encore trouvé ce que nous cherchons en terme de jeu d’ensemble, avec les différents joueurs de l’équipe qui joue nt actuellement en D3, nous pouvons dire que nous sommes satisfaits >>, a-t-il confié.

Le match contre le FICA

Par ailleurs, le coach des Rhinocéros précise que ce sera un derby comme tous les autres (50 – 50). Ce sera un match équilibré ou le Football Inter-Club Association (FICA) va tenter de trouver sa première victoire en D1, de la saison 2019-2020. Et du coup, le club est dans l’obligation de gagner pour espérer garde son fauteuil dans l’élite du football haitien.

<< Le FICA est un groupe special, il a un bon coach et un bon staff, nous avons beaucoup de respect pour ce club. Le FICA est à la recherche de sa première victoire et nous voulons trouver notre bonne forme. Donc, ce sera un match équilibré (50 -50) >>, a précisé Kowsky ST-Vil

Rappelons, toutefois que ces deux équipes se sont rencontrées à douze reprises, dont quatre (4) victoires pour le Real Hope Football Academy contre (2) défaites et six (6) matches nuls.

 

Marc Gorvens / FOOTKOLE

PARTAGEZ
  • 79
    Partages

About Marc Gorvens Baptiste

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com