dimanche , 16 juin 2019

CHFP 2019 – SÉRIE D’OUVERTURE: HUITIÈME MATCH NUL POUR LE VIOLETTE

À l’occasion de la 10ème journée du Championnat Haïtien de Football Professionnel, le Violette Athletic Club et le Racing FC des Gonaïves se neutralisent ce samedi soir au stade Sylvio Cator sur le score d’un but partout.

Vivons l’Extraordinaire

La maudite équipe du Violette Athletic Club enchaîne un huitième match nul en dix journées de la série d’ouverture du championnat national dont cinq à domicile. Au terme d’une rencontre dont certaines décisions de l’arbitre central Carl Henry Élie retiennent l’attention des fans des deux équipes, les lions de la terre salée gonaïviens et le Vieux Tigre se sont quittés dos à dos.

Ce sont les visiteurs qui, pourtant avaient ouvert la marque à la 81ème minute de jeu. À l’origine un slalum de Bendjy Charles qui joue pour Roberto Larose, ce dernier décale son attaquant fétiche Stevenson Guillaume qui surclasse Alan Gérome d’une superbe frappe enroulée du droit à l’entrée des 16 mètres, excentré côté gauche. Le Vieux Tigre devait attendre jusqu’à la 90ème minute de jeu pour trouver l’égalisation grâce à un but de Peterson Joseph Jr.

Un autre match nul qui ne plaît pas certainement aux fans des bleu et blanc qui se plaignent énergiquement de l’arbitrage.

À côté de ce mauvais résultat dans son fief, le Violette AC termine cette rencontre sur une double peine. Le Vieux Tigre termine la rencontre à 10 après un double carton jaune synonyme de rouge pour Frizner Oslin pour un coup de coup sur l’un des défenseurs centraux du Racing FC à savoir Luis Mickenson François ainsi que l’expulsion de son coach Rony Attimy qui protestait contre un éventuel pénalty non sifflé par Carl Henry Élie.

Célou FLÉCHER / FOOTKOLE

PARTAGEZ
  • 36
    Partages

About Rédaction FOOTKOLE

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com