lundi , 18 mars 2019

CHFP 2019 – SÉRIE D’OUVERTURE : LE DON BOSCO FC TOUT EN MAITRISE

Le Don Bosco FC de Pétion-Ville, qui affrontait l’équipe de Ouanaminthe FC ce mercredi 13 mars en match avancé de la quatrième journée du championnat haïtien de football professionnel, a tranquillement pris la mesure de son adversaire en l’emportant (2-0) au parc Sainte-Thérèse.

Les Mechan Mechan, battus lors de la troisième journée du championnat par l’America des Cayes (2-0), se sont refait une santé ce mercredi en dominant Ouanaminthe FC (2-0) bien qu’ils évoluaient à dix après l’expulsion de Canes Jean Charles en première période(40′).

L’équipe jaune & noir a déclenché les hostilités en seconde période avec l’ouverture du score signée par Jean Gardy Innocent à la 53e minute de jeu. Sonnés, les Ouanaminthais encaissaient un second but, six minutes plus tard (59′) sur un bijou de Dorlus Eliader, véritable sacrificateur des visiteurs. Le natif de Saint-Marc, suite à un merveilleux enchaînement roulette-frappe du droit, catapulte le cuir au fond des filets.

Grâce à ce succès tout en maîtrise, les champions en titre reviennent provisoirement avec 6 points à hauteur du Real Hope du Cap qui affronte l’America ce jeudi, et disposent de la meilleure attaque du championnat avec 7 buts marqués en trois matchs.

DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE

PARTAGEZ
  • 55
    Partages

About Willigton Domond