samedi , 25 mai 2019
Photo : Jacqueline Pierre

CHFP 2019 – SÉRIE D’OUVERTURE : LE REAL HOPE CONFIRME, OUANAMINTHE ET TRIOMPHE DÉPRIMENT

La quatrième journée du championnat haïtien de football professionnel se poursuivait ce jeudi 14 mars 2019. Le Real Hope FA a confirmé sa bonne forme en ce début de saison alors que les formations de Triomphe FC et de Ouanaminthe FC sont à la peine. Le Violette AC, quant à lui, a pulvérisé le Cavaly AS. Footkole fait le point sur cette journée de championnat.

Vivons l’Extraordinaire

Le Real Hope FA du Cap-Haïtien affiche une forme époustouflante en ce début de saison en réalisant trois victoires en autant de rencontres. Sa dernière victime en date est l’America FC des Cayes qui s’est inclinée (1-0) au parc Saint Victor suite à un but marqué par Shneider Desamours pour l’équipe capoise à la 14e minute de jeu. Grâce à cette courte victoire, le Real Hope prend seul la tête du classement avec 9 points.

Le Violette Athletic Club, quant à lui, a humilié le Cavaly AS sur son terrain en l’emportant sur le score sans appel de 4 buts à zéro grâce à des réalisations de Guibert Pierre Louis (6′), Peterson Joseph (29′), Roberto Louima Baggio (62′) et Bertrand Séide (77′). Le Vieux tigre reste toujours invaincu cette saison (1 victoire, 2 nuls).

Par ailleurs, le Triomphe FC et l’équipe de Ouanaminthe FC n’ont toujours pas remporté le moindre point en championnat cette saison. En perdant (2-0) contre le Don Bosco de Pétion-Ville, le Ouanaminthe FC enregistre sa troisième défaite consécutive en autant de rencontres cette saison alors que le Triomphe de Liancourt battu (1-0) au parc Levelt par le Tempête de Saint-Marc sur un but de Dumy Fédé (29′) en est à sa deuxième défaite pour ses deux matchs disputés.

En outre, si le match opposant l’ASM et l’AS Capoise a été discontinué, dans les deux autres matchs du jour, le Racing des Gonaïves n’a pu faire mieux qu’un match nul et vierge contre l’Arcahaie FC tandis que le Racing Club Haïtien, mené (0-1) face au Baltimore suite à un but sur penalty de Stravensky Dipiton (44′), a arraché le nul en fin de match grâce à Jean Dany Maurice (90’+2).

Si le Real Hope du Cap confirmait sa bonne forme, l’équipe promue de Liancourt ne triomphe pas et trépasse comme le Ouanaminthe FC qui n’arrive toujours pas à s’éloigner des frontières du bas du classement.

DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE

PARTAGEZ
  • 79
    Partages

About Willigton Domond

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com