dimanche , 16 juin 2019
Photo : Lutherson LEON

CHFP 2019 – SÉRIE D’OUVERTURE : LES CLUBS CAPOIS AU TOP

La dixième journée du championnat haïtien de football professionnel, série d’ouverture 2019, a fait la part belle aux clubs capois. Ces derniers ont été victorieux dans leurs rencontres respectives déroulées ce dimanche 14 avril.

Vivons l’Extraordinaire

Avec les victoires de l’ASC, du FICA et du Real Hope FA, cette journée de championnat a définitivement l’accent capois.

Tout d’abord, l’Association sportive capoise (ASC) a dominé le Cavaly AS de Léogâne (3-1). Stenio Vincent ouvrait le score pour les locaux à la 7eme minute avant que Stanley Point-du-Jour n’égalise pour les Léoganais dix minutes plus tard. Mais, Charles Alexandre a redonné l’avantage au Vieux Coq capois à la 22eme minute. Finalement, Yves Doriman a parachevé le succès de son équipe en marquant le troisième but à 10 minutes de la fin. Ce succès permet à l’ASC de conserver sa deuxième place avec 19 points.

De son côté, le FICA est allé garner (1-2) à Liancourt face au Triomphe FC grâce à Luis Orlando Adema (12′) et Paxon Jean (86′). Le but du Triomphe a été l’oeuvre de Junior Alexandre (47′). Le Football Inter Club Association enregistre un deuxième succès d’affilée en championnat.

Enfin, le leader du championnat, le Real Hope FA est allé gagner sur le terrain des Cosmopolites, lanterne rouge du championnat. Il s’est imposé sur la plus petite des marges grâce à un but de Schneider Desamours à la 83eme minute de jeu.

Avec trois victoires de rang et les deux premières places prises au classement, les clubs capois se portent comme un charme en ce début de championnat.

DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE

PARTAGEZ
  • 17
    Partages

About Willigton Domond

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com