dimanche , 16 juin 2019

CHFP 2019 – SÉRIE D’OUVERTURE : LES ENJEUX DE LA DIXIÈME JOURNÉE

Au programme de la dixième journée du Championnat haïtien de football professionnel, série d’ouverture 2019, les enjeux seront encore nombreux. Le Violette AC va tenter de signer son premier succès à domicile. À suivre notamment le duel à distance entre le trio composé du Real Hope FA, l’AS Capoise et le Don Bosco FC pour le fauteuil de leader.

Vivons l’Extraordinaire

Le Violette Athletic Club, qui reste sur une série de quatre matches sans victoires dans son antre du stade Sylvio Cator, tentera de signer son premier succès à domicile contre les hommes de Sonche Pierre qui occupent la sixième place du classement avec (11 points +1). Les Gonaïviens du Racing FC vont tenter de s’inscrire plus durablement dans le wagon de tête.

Triomphe AC – FICA (4h00PM)

Le Football Inter Club Association (FICA), qui ne font collecter des résultats irréguliers, occupe la quinzième place du classement. Son bilan : une (1) victoire, trois (3) matches nuls, quatre (4) défaites, dont un (1) à domicile en 8 matches disputés. Il va sans dire qu’il aura fort à faire pour son déplacement à Liancourt pour jouer le Triomphe AC, sévèrement fouetté (4-1) par le Racing Club Haïtien lors de la neuvième journée du championnat.

AS Mirebalais – DBPV (4h00PM)

Après sa défaite écrasante (4-1) et un nul (1-1) respectivement contre les hommes de Berthony Alfred et Rony Athimy, l’ASM veut et doit remettre les pendules à l’heure et marquer les esprits. Pour y arriver, elle est condamnée à réaliser, contre la coriace équipe du Don Bosco FC, une belle victoire afin d’augmenter sa chance pour une place en playoffs.

AS Capoise – Cavaly AS (6h00PM)

Sans faire de bruit, les poulains de Roody Joseph poursuivent leur bonhomme de chemin. Ils reçoivent pour la cinquième fois. Ils vont tomber à l’heure de l’apéritif sur une équipe léogânaise qui reste sur deux défaites au parc Saint Victor pour autant de déplacement déjà effectués dans la cité christophienne. Mais le Cheval rouge souhaite de terminer cette fois sur une bonne note.

Cosmopolites SC – Real Hope FA (6h00PM)

Va-t-on voir le réveil des Delmassiens ou vont-ils enchaîner avec un neuvième match sans victoire ? Le Real Hope FA, auteur d’un bon début de saison, vendra sans doute chèrement sa peau face aux Delmassiens. Mais sait-on jamais pour l’équipe des Cosmpopolites SC qui va devoir signer sa première victoire.

Enfin, le Baltimore SC a rendez-vous face à l’America FC à compter de (7h00 PM) pour tenter de réaliser un deuxième succès de rang après celui obtenu contre le FICA (0-1) lors de la neuvième journée ainsi que l’Arcahaie qui croisera les crampons contre le Racing Club Haïtien qui reste sur une brillante victoire (4-1) à domicile.

Le calendrier complète de la dixième journée

1- 13 avril 2019, stade Sylvio Cator / 6h00PM
Violette AC vs Racing FC

2- 14 avril 2019, parc Bayas / 4h00PM
AS Mirebalais vs Don Bosco FC

3- 14 avril 2019, parc Notre Dame / 4h00PM
Ouanaminthe FC vs Tempête FC

4- 14 avril 2019, parc Mercinus Deslouches / 4h00PM

Triomphe AC vs FICA

5- 14 avril 2019, parc Saint-Yves / 4h00PM
Arcahaie FC vs Racing CH

6- 14 avril 2019, parc Félix Saint / 6h00PM
AS Capoise vs AS Cavaly

7- 14 avril 2019, stade Sylvio Cator / 6h00PM
Cosmopolites SC vs Real Hope FA

8- 14 avril 2019, parc Antoine Levelt / 7h00PM
Baltimore SC vs America FC

Frandy Présendieu / FOOTKOLE

PARTAGEZ
  • 4
    Partages

About Frandy Presendieu

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com