mercredi , 20 novembre 2019

CHFP 2019 – SÉRIE D’OUVERTURE : ZOOM SUR LA QUATORZIÈME LEVÉE

La série d’ouverture du Championnat national de première division masculine bat son plein. Elle connaîtra, au cours de ce week-end, sa quatorzième et avant dernière journée. Cette dernière nous réserve des affiches les unes plus intéressantes que les autres.

D’abord, l’actuel septième au classement, le Racing FC des Gonaïves, qui s’engage dans une bataille sans merci pour s’adjuger une place en play-offs, accueillera dans son antre du parc Miguel Saint-Jean, le Vieux Lion dans le duel des racinistes. Pointé à une et deux unités de moins que l’América et le Tempête respectivement (6e et 5e), le digne représentant de la ville des Gonaïves va tenter de se rattraper en jouant le RCH. Après la cuisante défaite (0-3) subie à Saint-Marc face au Tempête, le Lion de la terre salée fera tout pour préserver sa chance de qualification pour les play-offs.

Parallèlement, l’écurie archeloise, présidée par le rappeur dreadlocks de Barikad Crew Jean Léonard Tout-puissant, plus connu sous le sobriquet : Izolan, qui était allé tenir en échec l’América des Cayes au parc Papa Numa sur le score (1-1) lors de la manche précédente, attendra de pied ferme le septuple sacré du championnat national, le FICA. Ce dernier, en proie à d’énormes difficultés, cherche encore, et ce, presque dans l’impossible de se refaire une figure dans l’élite du football haïtien.

Dans le duel au sommet de cette manche, la formation « belle colonne » se déplacera au stade Sylvio Cator pour y jouer le Vieux Tigre. Auteur de six victoires depuis le début de la saison, le Tempête FC va tenter de faire le plus difficile pour s’imposer contre le Violette Athlétic Club qui, depuis son écrasante victoire contre le Cheval rouge de Léogâne, vend sa peau au « Saint des nuls ».

En tout dernier lieu, le Baltimore SC recevra, à compter de 19 heures, l’un des promus de cette édition, le Triomphe de Liancourt au parc Antoine Levelt pour clôturer cette quatorzième journée.

À rappeler que le Real Hope FA et l’ASC, qui joueront la Coupe Caraïbe des clubs champions (12 au 16 mai), s’étaient imposés respectivement contre le Don Bosco (0-2) et l’América des Cayes (3-1) en match avancé, disputé le 24 et 25 Avril 2019.

Voici le programme :

Dimanche 12 mai 2019

Ouanaminthe FC vs Cavaly AS

AS Mirebalais vs Cosmopolites

Arcahaie FC vs FICA

Racing FC vs Racing CH

Violette AC vs Tempête

Baltimore SC vs Triomphe AC

Stanley Fonrose / Footkole

PARTAGEZ

About Stanley Raphael

Gestionnaire, Comptable, l'originaire de Tiburon Stanley Fonrose est aussi un jeune journaliste qui, par sa passion pour le sport, s'engage dans le domaine de rédaction pour redorer le blason du sport local particulièrement le football.
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com