dimanche , 8 décembre 2019

CLASSEMENT FIFA JUILLET 2019: LA SÉLECTION HAÏTIENNE DE FOOTBALL ESCALADE 18 PLACES

Le nouveau classement de la FIFA pour ce mois vient d’être rendu public ce jeudi 25 juillet 2019. Dans cette nouvelle publication, la sélection haïtienne de football, grâce à ses prestations titanesques, lors de la dernière phase finale de la Gold Cup 2019, prend 18 places pour se retrouver 83eme mondial.

Auteur d’une démonstration tonitruante lors de sa participation à la quinzième édition de la coupe d’or 2019, la sélection nationale haïtienne de football saute l’échelle de 101ème et s’assoit à la 83ème place du classement mondial de la FIFA de ce mois de juillet.

Parallèlement, élimés par le Mexique sur une décision litigieuse et douteuse de l’arbitre Qatari Abdulrhaman Al-Jassim, les démi-finalistes de la Gold cup 2019, s’emparent de la 10ème place dans la CONCACAF. Malgré ces places prises, les hommes de Marc Collat sont dévancés respectivement par le champion en titre de la coupe d’or, le finaliste malheureux, le Costa Rica, la Jamaïque, entre autres. De quoi peut-on tout de même se satisfaire.

Cependant, chose surprenante et qui fait douter systématiquement les différents classements de la FIFA, malgré leurs sorties prématurées et par la petite porte dans la compétition, le Salvador, le Honduras ainsi que le Çuraçao devancent Haïti dans ce dernier classement apparu tôt ce matin. De quoi se demander les critères selon lesquels établiraient les classements de la FIFA ?

Bref !

Voici les équipes les mieux classées du Classement de la FIFA et de la zone CONCACAF:

1- Mexique (12e Mondial)

2- USA (22e Mondial)

3- Costa Rica (44e Mondial)

4- Jamaïque (52e Mondial)

5- Honduras (67eMondial)

6- Salvador (68eMondial)

7- Panama (74e Mondial

8- Canada (78e Mondial)

9- Curaçao(79e Mondial)

10- Haïti (83e Mondial)

Célou FLÉCHER / FOOTKOLE

PARTAGEZ

About Celou Flecher

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com