mardi , 22 janvier 2019

CNAF 2017 – DEMI-FINALES : LE VIOLETTE AC EST CONDAMNÉ À UNE LARGE VICTOIRE, MÊME SITUATION POUR L’AS BOREL

Avec un déficit de deux buts chacun au match aller, le Violette AC et l’AS Borel devront renverser la tendance ce vendredi 29 décembre 2017 au cours des 1/2 finales retour s’il veulent composter leur billet pour les finales des play-offs du championnat national d’ascension contre respectivement le Valencia de léogâne au Stade Sylvio Cator dans la région Sud et Vision AC au Parc Antoine Levelt, au Nord.

 

À la recherche de l’une des trois places qui donneront accès à l’élite du football Haïtien, le Violette AC doit d’abord chercher l’équilibre au tableau d’affichage dans la double confrontation contre le Valencia (2-0) afin de conserver sa chance dans la course puis, composter son billet pour la finale ne serait-ce que dans la séance de tirs au but ou encore d’un troisième but sans en avoir encaissé. Chose largement possible au vu du match ALLER puisque dans une note après son cuisant revers (2-0) le club croit qu’il peut renaître et que ses fans aussi restent très confiants.

Même cas de figure pour l’AS Borel, qui avait baissé pavillon à l’aller sur le même score au Parc Antoine Levelt contre Vision AC. Pour sa part un autre ancien pensionnaire de D1 « l’ANAC » veut lui aussi signer son retour rapidement en D1 mais, il devra d’abord refaire son retard face à la plus jeune des équipes Cosmopolites SC qui d’ailleurs lui a infligé une défaite (0-1) au match aller.

En moins de deux ans d’existence, l’Arcahaie FC veut déjà s’installer dans la cour des grands la saison prochaine (2018) et c’est déjà chose possible après avoir arraché un match nul au match aller, de surcroît (1-1) mardi dernier. Cette équipe peut se défaire de l’ASSL au Parc Antoine Levelt, si elle pourra garder sa cage enviolée au terme de la rencontre de ce vendredi 29 Décembre 2017.

 

Janvier Ronyguez / FOOTKOLE

PARTAGEZ

About Rédaction FOOTKOLE