lundi , 18 mars 2019

CNAF 2017 – PLAY-OFFS : LE DOYEN (VAC) FÊTERA T-IL SON SIÈCLE AU PURGATOIRE?

Dans un contexte assez compliqué, le VIOLETTE AC peut passer à côté de ses rêves après le revers subi au Stade Sylvio Cator face au Valencia FC (2-0) le mardi 26 Décembre 2017 écoulé, s’il ne rectifiera pas le tir au match retour ce vendredi 29 décembre 2017. Ce qui constituerait un cuisant échec pour le Doyen dont le 15 mai de l’année qui s’en vient (2018), ramène un siecle.

 

Avant d’affronter le Valencia de léogâne en match Retour des demi-finales des play-offs de D2, le VIOLETTE AC est en plein doute. Le doyen (VAC), longtemps demeuré comme étant l’une des plus puissantes équipes de football en Haïti pourrait connaître une autre déception après sa descente en division inférieure en 2016. Car, fêter le centenaire pour un club aussi prestigieux qu’est le VIOLETTE ATHLETIC CLUB en D2 pourrait être vécue comme une déconvenue encore plus grande au vu du contexte du match ALLER.

Le parcours se voulait pourtant festif du côté des violetistes, revigorés cette saison en alliant beau jeu et résultats, ils ont longtemps été considérés comme le favori au titre, donnant au passage un billet pour une montée en D1. Indéniablement, ils ont fait honneur à leur titre honorifique en finissant premier du groupe Sud1 avant de sauter EXAFOOT en quarts de finale (score cumulé de 3-0) Néanmoins, le seul hic de leur parcours est intervenu en demi-finale. Ultra-dominateur face au Valencia du jour, mais faisant face à leur laxisme défensif, ils perdent en déplacement 2-0.

Malgré cette défaite, les fans des Bleu et Blanc restent confiants comme en a témoigné l’un d’eux « le sort du match est cruel. On a dominé le Valencia tout au long de la partie, au final on a perdu 2-0 néanmois, nous condamner déjà, serait une faute grave car nous sommes le VIOLETTE. Le vieux tigre peut corriger cet affront au match retour ». Outre ses dires, la question revient toujours sur toutes les lèvres : le doyen (VAC) fêtera t-il son siècle au purgatoire? Réponse ce vendredi 29 décembre 2017 au Stade Sylvio Cator à compter de 3:00 PM

 

Emmanuel Auguste / FOOTKOLE

PARTAGEZ

About Emmanuel Auguste