samedi , 25 mai 2019

CNAF 2017 – PLAY-OFFS : LE VALENCIA DE LÉOGÂNE A UN PIED EN FINALE

Dans le cadre de la demi-finale ALLER des play offs déroulée ce Mardi 26 Décembre 2017 au Stade Sylvio Cator, le Valencia de Léogâne l’a emporté (2-0) malgré ses moyens limités sur le doyen « VIOLETTE AC ». Du même coup, il prend une sérieuse option sur la finale de la zone SUD.

Vivons l’Extraordinaire

 

Dès l’entame de la rencontre, l’équipe visiteuse (Violette AC) a pris le contrôle du ballon et effectué des actions qui malheureusement ne sont pas concrétisées. Avant même la fin du premier quart d’heure, 13ème minute, Bertrand Seide a trouvé un bon ballon à l’entrée de la surface de réparation mais il a trop croisé sa frappe à droite du portier Léogânais.

Ensuite à la 35ème minute les Bleu et Blanc ont bénéficié d’une autre occasion coté gauche, le #19 (Fritzner Oslin) a battu de vitesse toute la défense Léogânaise avant de voir son tir échouer sur le portier du Valencia qui l’a capté en deux temps. Dans la foulée, l’équipe receveuse (Valencia) allait réagir à cinq (5) minutes de la mi-temps, la seule action trouvée dans cette première moitié. Un coup franc magnifiquement botté par le #20 (Garencha Théodore) et repris victorieusement de la tête par le #14 (Jean Claude Steven) pour déclencher les hostilités pour les Vert et Blanc (1-0).

En deuxième période, le Violette a montré cette même détermination en imposant sa loi sur l’équipe Léogânaise repoussée dans ses derniers retranchements, pourtant les poulains de Frantz Décembre ne faisaient qu’opérer par des contres pour répondre aux assauts de l’équipe de Violette. Ainsi, à la 55ème minute, Roberto Baggio Louima est servi dans le dos de la défense Léogânaise malheureusement pour le #10 du Violette, le portier Léoganais (Johnson Jean Jeacques) l’a tenu en échec en détournant son tir en corner.

15 minutes plus tard, ce même Roberto Baggio Louima a éliminé d’un bon crochet du droit un défenseur léogânais puis centré pour le #9 (Victor Diaz) entré en cours de jeu à la place du #19 (Fritzner Oslin) , son coup de tête est passé au-dessus de la transversale.

2 minutes après soit à la 72ème minute, le buteur léogânais « Jean Claude Steven » a failli marquer contre son camp après un coup franc bien botté par Steven Saba, heureusement pour les Vert et Blanc, son coup de tête a trouvé la barre transversale.

77ème le Valencia de Léogâne a bénéficié d’une contre attaque, une longue passe de Alphone Lindor pour Junior Alexandre qui, sans hésiter a laissé le portier du Violette « Guerry Romondt » sans réaction avec une frappe splendide pour aggraver le score en faveur du Valencia à 13 minutes de la fin de la rencontre (2-0).

Dans les temps additionnels, le violette passait tout proche de réduire l’écart qui lui aurait été favorable en vue du match retour mais, le coup franc exécuté par Roberto Louima est malheureusement détourné en corner par un Johnson Jean Jacques en état de grâce qui a encore une fois sauvé les siens pour une dernière fois.

Le Valencia de Léogâne a fait l’exploit dans le match aller des demi-finales des play offs en s’imposant sur le doyen des clubs, la question qui se pose: Est-ce que le Violette AC pourra battre le Valencia de Léogâne par trois (3) buts d’écart? Le match retour est programmé pour ce vendredi 29 décembre 2017 au stade national Sylvio Cator à partir de 3h PM.

 

Marc Gorvens / FOOTKOLE

PARTAGEZ

About Marc Gorvens Baptiste

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com