dimanche , 16 juin 2019

CNAF – SÉRIE RETOUR : LE GROUPE SUD 1, LA BOUTEILLE À L’ENCRE

Après quinze (15) journées disputées sur l’ensemble de la saison, deux anciens pensionnaires de l’Élite du football haïtien se retrouvent en position de force pour jouer les play offs en décembre prochain. Ce sont le VAC leader avec 29 points et la PNH deuxième avec une (1) unité de retard, alors que le sort de l’équipe Carrefouroise (Barcelone) est déjà fixée.

Vivons l’Extraordinaire

Le sprint final est bel et bien lancé depuis le coup d’envoi de la série Retour du championnat national d’Ascension. Deux équipes sont en position de force mais aucune n’a encore le ticket des play-offs en main. Si le doyen des clubs haitiens (VAC) occupe la première place du haut de ses ving-neuf (29) points, il n’est pas forcément déjà qualifié car, il est talonné de près par une malicieuse équipe de PNH qui ne veut rien lâcher (28).

Ces deux équipes du haut de tableau ont chacune un match en moins et doivent, au final, s’affronter au Stade Sylvio Cator à l’occasion de la huitième (8e) journée et avant dernière journée pour déterminer probablement le champion honorifique du groupe SUD 1 le samedi 11 novembre prochain. Elles se sont imposées à domicile ce week-end respectivement face au Club Sportif St Louis (1-0) et face au Roulado de Gonave (4-1).

Battu par le VIOLETTE (0-1) dans son fief (Parc La paix) avec l’absence de plusieurs cadres ajoutés aux nombreux problèmes auxquels fait face l’équipe Bel-Airienne lors de la journée précédente, l’ANAC a été récolter un convaincant succès sur le terrain des Lionceaux de Pernier (Parc Wilkens Cadet) (1-0) pour monter sur le podium avec 26 points loin devant Cosmopolites SC (23) qui a été contraint au nul (0-0) sur le terrain de Ciment D’Haïti.

Pour sa part, l’Amateur de Cité Soleil a fait une courte victoire (1-0) à domicile face au Barcelone de Carrefour dont le sort est connu, il évoluera malheureusement la saison prochaine en D3. Son bilan est totalement négatif, seulement trois (3) pauvres points pour douze (12) revers, Barcelone est condamné à la relégation.

Des équipes comme Cosmopolites SC et Lionceaux se battent pour la quatrième et place qualitative, elles comptent chacune (23) points tandis que, Club Sportif St Louis, 6e avec (20) points, peut encore espérer jouer les play offs même s’il n’est plus maitre de son destin.

*Les résultats de la 15e journée du championnat D’Ascension Zone sud1*

PNH VS Roulado : 4-1

Aigle Noir VS Lionceaux : 1-0

Roulado SM VS Cosmopolites SC : 0-0

Violette AC VS Club St Louis : 1-0

Amateur vs Barcelone : 1-0

*Le classement*

1 – Violette AC 29 pts

2 – PNH 28 pts

3 – Aigle Noir 26 pts

4 – Cosmopolites 23 pts

5 – Lionceaux 23 pts

6 – Club St Louis 20 pts

7 – Amateur 18 pts

8 – Roulado G. 15 pts

9 – Roulado SM. 13 pts

10 – Barcelone 3 pts

 

Pierre Richard SUBIAL / FOOTKOLE

PARTAGEZ

About Rédaction FOOTKOLE

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com