dimanche , 8 décembre 2019

CNL – COSTA RICA VS HAÏTI : « ON A EU DES OCCASIONS POUR GAGNER LE MATCH », REGRETTE MARC COLLAT

Le sélectionneur français de l’équipe nationale, Marc Collat, ne tarde pas à réagir après le match nul (1-1) obtenu, ce dimanche 17 novembre 2019, face au Costa Rica à l’occasion de la dernière journée de la Ligue A des Nations de la CONCACAF

Les sélections costaricaine et haïtienne se sont neutralisées sur le score d’un but partout (1-1) ce dimanche, au stade Ricardo Saprissa à l’occasion de la dernière journée de la Ligue A des nations de la CONCACAF. Un résultat qui ne fait pas l’affaire des Grenadiers. D’abord, une telle performance a relegué l’équipe en Ligue B, et ensuite, la prive d’une qualification directe pour la Gold Cup 2021.

En conférence de presse d’après match, Marc Collat a livré ses impressions aux micros des journalistes issus de différents médias costaricains.

« On était venu pour gagner, mais on savait que cela allait être difficile. Malgré les occasions créées, on n’a pas su marquer ce 2ème but contre une équipe costaricaine défensivement bien en place en 2ème mi-période », a-t-il prétexté.

Au cours de son intervention aux micros des journalistes, le technicien français des Grenadiers a laissé entendre que l’équipe a fait de son mieux en créant des occasions afin de parvenir à un résultat positif, synonyme d’une éventuelle qualification pour la prochaine coupe d’or ainsi que de maintenir sa place dans la Ligue A

« On a eu les occasions pour gagner le match », a lâché le technicien français en voyant son équipe releguée dans la Ligue inférieure après avoir comptablisé 3 misérables points en 4 matches joués, soit un bilan de 3 nuls et une défaite.

Aussi, Marc Collat s’est penché sur l’absence de l’ailier international haïtien dans ce match. « Hervé Bazile est notre base technique, on n’a pas pu l’aligner et je crois qu’il nous a beaucoup manqué dans ce match ce soir. Et puis, on a un manque flagrant d’efficacité devant le but », reconnaît l’entraîneur.

Pour conclure, il a évoqué un moment de tristesse pour toute l’équipe ainsi que des millions de fans aguéris du football haïtien. « Aujourd’hui est un jour triste pour nous, mais on va revenir plus fort », promet-il

Au regard d’une telle performance médiocre après l’exploit de la Gold Cup 2019, la question que plus d’un se pose, quand n’est-il de l’avenir du coach français à la tête de l’équipe haïtienne ?

À suivre!!!!!!

Célou FLÉCHER / FOOTKOLE

PARTAGEZ

About Celou Flecher

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com