mercredi , 18 septembre 2019

CONCACAF AWARDS 2018: LES GRENADIERS TOTALEMENT ABSENTS DANS LES XI DE L’ANNÉE

La Confédération d’Amérique du Nord, Centrale et Caraïbe de football (CONCACAF) vient de dévoiler son XI type de l’année 2018 pour les catégories masculine et féminine. Malheureusement, aucun grenadier (fille et garçon) ne figure dans l’equipe-type.

Vivons l’Extraordinaire

Duckens Nazon, Melchie Daelle Dumornay et Nerilia Mondesir étaient les trois grenadiers nominés pour les prix de la CONCACAF de l’année 2018. Cependant, ils n’ont pas eu la faveur des votes du public et du jury. Tout compte fait, ils ne figurent donc pas dans les XI de l’année.

Nominé pour le titre de meilleur attaquant de la CONCACAF, Duckens Nazon ne figure pas dans le XI masculin. Le jury à jeté son dévolu sur le Mexicain Hirving Lozano, l’Anglais Bradley Wright-Phillips et le lutin italien Giovanni Giovinco (évoluant dans la MLS).

Dans la catégorie féminine, les chances haïtiennes étaient doubles avec Nerilia Mondesir et l’actuelle meilleure buteuse du championnat de football féminin Melchie Daelle Dumornay. Malheureusement, les deux étoiles du football féminin haïtien n’ont pas été retenues parmi les XI meilleures joueuses de la Zone, et ce, en dépit de leurs belles performances lors de la coupe du monde féminine U-20 de la FIFA, France 2018 et dans leurs clubs respectifs.

Finalement, aucun haïtien ne figure dans l’équipe-type dans l’une ou l’autre catégorie. Une petite déception donc pour le football haïtien qui misait beaucoup sur la performance des grenadières notamment pour placer l’un de ses talents sur le toit de la CONCACAF.

DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE

PARTAGEZ
  • 75
    Partages

About Willigton Domond

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com