dimanche , 8 décembre 2019

FOOT – ADMINISTRATION : « PERSONNELLEMENT, JE SUIS POUR LA DESTITUTION DE MARC COLLAT », AVOUE WILNER ETIENNE

Les critiques pleuvent de partout sur Marc Collat suite à la relégation d’Haïti en Ligue B des Nations de la CONCACAF. Après des attaques proférées à l’encontre de Jonel Désiré, un autre haut dignitaire de la FHF, Wilner Etienne, s’en prend au sélectionneur des Grenadiers.

Dans une sortie médiatique très remarquée, ce lundi 25 novembre 2019, le Directeur technique national (DTN), en l’occurence Wilner Étienne, a confirmé qu’après des discussions fructueuses entre ses membres,  » la Fédération haïtienne de football (FHF) a adressé une correspondance depuis la France à Marc Collat pour lui faire savoir que son contrat de deux (2) est arrivé à terme « .

Aussi, par ladite correspondence, dit-il,  » la FHF lui a signifié que des exigences, qui lui a été faites par les dirigeants, ne sont pas satisfaites. Parmi lesquelles, le coach doit être présent régulièrement en Haïti aux fins d’avoir un œil soutenu sur des joueurs évolurant au sein du CHFP et d’entreprendre des discussions avec les entraîneurs des clubs de D1 pour s’enquérir des informations sur certains joueurs ».

De plus, poursuit Wilner Étienne,  » le technicien français de l’équipe haïtienne avait comme véritable et lourde tâche d’établir une bonne relation entre les expatriés et joueurs locaux devant aboutir à de bons résultats ».

En un mot, pour Wilner Etienne : « Marc Collat a failli à sa mission ».

Sur ce, sans faire langue de bois, ce dernier fixe sa position sur un éventuel rénouvellement de contrat du technicien français.

« Personnellement, je ne suis pas pour la reconduite de M. Collat à la tête de la sélection haïtienne. Des fois, il nous a trahi sur le choix de certains joueurs qui évoluent en Haïti ou à l’étranger. À maintes reprises, plusieurs joueurs, d’origine haïtienne élovuant à l’étranger, ont manifesté leur désir et volonter de défendre les couleurs d’Haïti » , reconnaît Me. Étienne sur Radio Énergie.

Il déplore le fait que le coach n’enchaîne pas les négociations pour que le Onze narional ait certains de ces joueurs dans ses rangs. Pourtant, regrette t-il,  » plusieurs d’entre eux n’exigent qu’une place de titulaire et de la confiance liées à leurs performances ».

À l’occasion de cette sortie médiatique à travers laquelle, il a fait des revélations fracassantes, Wilner Étienne a confirmé qu’en guise de réponse à la correspondance qui a été adressée à Marc Collat. Ce dernier aurait demandé du temps pour réfléchir afin de parvenir à un terrain d’entente.

Cependant, conclue-t-il,  » plusieurs autres coaches issus des continents européen et américain sont très interressés par ce poste. Certains d’entre eux ont même déjà
envoyé leur CV, et ce plusieurs fois à la FHF. »

« Des contacts, il en existe, mais rien n’est encore officiel », affirme t-il.

Ainsi, Marc Collat partira, partira pas? Et, qui prendra les rênes de l’équipe nationale ? Et quand ? Des questions, dont seuls les dirigeants de la FHF donneront les réponses !

Célou FLÉCHER / FOOTKOLE

PARTAGEZ

About Celou Flecher

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com