dimanche , 8 décembre 2019

FOOT – ADMINISTRATION : QUELLES SONT LES PERSONNALITÉS QUI ONT FAIT LES BEAUX JOURS DE L’ASC ?

Fort de son passé glorieux où la stabilité a rimé avec le succès pour donner place à des résultats magnifiques, l’Association Sportive Capoise (ASC), fête ce samedi 30 novembre 2019, ses 89 ans d’existence. En cette occasion, la rédaction de FOOTKOLE vous présente certains présidents qui ont marqué l’histoire de ce mythique club.

Plusieurs présidents ont apporté leur grain de sable à la fortification de cette institution noble du pays, comme c’est le cas de : Jacques Georges, Augustin Robinson, Édith Robinson, Ursile Laroche, Leroy Jean François, Jusnerd Nelson, Jean Claude Mondesir, Macajour Médard, Frito Zéphyr, Antony Constant, Gary Nicolas, Rene Médard, Xavier Wisner, Claude Vixamar, Jean Valbrun, Alix Rémy, Michel Jean Joseph et Hubert Bright, entre autres.

Depuis le 12 mai 2017, le club capois est présidé par Wisner Xavier. Sous la direction de cet homme fort, le Vieux Coq capois a remporté deux titres du Championnat Haïtien de Football Professionnel (CHFP) et deux trophées de champion des champions. Donc, avec quatre (4) titres officiels, il est le président le plus titré de l’histoire du club. Il a succédé à Jusnerd Nelson après une période noire que traversait la doyenne des club de province.

En outre, le premier a brigué ce poste dans toute l’histoire du club est l’homme d’affaire Hubert Bright. Ce dernier dirigea l’ASC entre 1930 et 1933 et, c’est en 1997 sous la présidence de Antony Constant que les Jaune et Noir avaient fait mainmise sur la compétition reine du pays pour la première fois.

Et qui seront les prochains détenteurs de ce noble poste? L’avenir nous en dira plus!

Donc, les « Djokannèl » de l’ASC doivent remercier ces hommes forts pour avoir apporté leur contribution ainsi que leurs efforts consentis dans la gestion d’une telle institution au bien-être du football haïtien.

Frandy PRÉSENDIEU / FOOTKOLE

PARTAGEZ

About Frandy Presendieu

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com