dimanche , 16 juin 2019

FOOT – DIVERS : LE PÈRE DE NÉRILIA MONDÉSIR, ENTRE LA VIE ET LA MORT

Intervenant à l’émission « Tout le sport », diffusée sur les ondes de Radio-Télé Zénith ce jeudi 24 janvier 2018, le frère de Nérilia Mondésir, Philogène Mondésir, a tenu à expliquer l’état de santé du père de la star féminine qui, selon ses dires, est critique et déplorable.

Vivons l’Extraordinaire

Si en France, plus précisément à Montpellier, Nérilia Mondésir et quelques membres de sa famille vivaient confortablement, par contre en Haïti, ce n’est pas dutout le même cas de figure. La famille semble confrontée à plusieurs problèmes. L’état de santé chronique voire aigu du père de Nérilia est une preuve flagrante.

Tristesse, mélancolie, désespoir, amertume, contrariété, peine, ce sont, entre autres, des mots qui pourraient qualifier et résumer la situation de la famille de Nérilia Mondésir en Haïti.

Depuis plus d’un mois, le père de la star féminine se trouve dans un état critique, c’est ce qu’a rapporté son frère sur Radio Zénith FM. « Mon père est vraiment malade. Il a été victime de quelque chose de mystique à cause des rancœurs de ses détracteurs », a-t-il avancé avec une voix faible et comblée de tristesse.

Malgré toutes ces semaines de souffrance, le père de la mondialiste n’a reçu aucun soutien des autorités du pays hormis le président de la Fédération haïtienne de football, Dadou Jean-Bart. Impuissant, le plus haut gradé de l’instance suprême du football haïtien ne peut pas réagir face à une telle situation, selon ce dernier. Dommage !

D’après l’aîné de la famille, le président de la FHF leur avait demandé de rentrer à Port-au-Prince avec le concerné afin qu’il puisse bénéficier de soins médicaux adéquats. Après quelques temps, la famille a dû laisser tomber. « On a remarqué que le problème ne concernait pas l’hôpital. Aller à l’hôpital, ce serait cause perdue d’avance », a-t-il martelé.

Ajoutant : « Jusqu’au moment où nous parlons, les solutions peinent encore à surgir pour la famille de la joueuse de 20 ans. Les dépenses s’effectuent, les efforts se multiplient. Cependant, on a tendance à croire que tout est voué à l’échec. »

Et Nérilia Mondésir dans tout ça ?

Bien qu’elle se trouve à plus de millions de kilomètres de sa famille, la star des U-20, selon frère, a déjà pris connaissance de la situation de son père qui empire de jour en jour. Mais l’information ne semble jusqu’à présent affecter l’ancienne joueuse des Tigresses sur le plan sportif puisqu’elle continue à faire les beaux jours de la Paillade. Génère-t-elle assez de revenus pour aider son père ?

Une santé critique et un corps dénaturé

« Il est défiguré, son corps contient beaucoup de détritus, ses pieds sont comme ceux qui sont atteints de la filariose », alarme-t-il avec l’estomac noué.

L’intervenant présente son père comme un profiteur de la vie. Ce dernier, précise-t-il, était gentil avec tout le monde. À en croire ses propos, le père de Nérilia n’a rien fait pour que quelqu’un puisse lui en vouloir.

Peut-on garder espoir ?

« Oui, on peut garder espoir mais, on en a pas trop le cœur net. Toutefois, la seule chose qui nous manque actuellement, c’est l’argent. Nous ne pouvons pas voler de nos propres ailes », a glissé ce dernier tout en laissant un numéro pour les éventuels bienfaiteurs (+50948098770).

Selon une source sûre, le ministre de la jeunesse, aux sports et de l’action civique, Edwing Charles, s’est saisi du dossier et devrait en principe se rendre ce samedi dans le département du Nord, plus précisément au Cap-Haïtien, lieu dans lequel demeure la famille Mondésir.

Pour répéter un observateur : « Voir le père de Nérilia Mondésir dans un état aussi déplorable, cela prend aux tripes, c’est bouleversant. On ne saurait constater la perte d’un autre parent d’une star du pays après celle de la mère de Roody Pétuel Dauphin, connu sur le sobriquet Roody Roodboy en novembre dernier. »
Courage et bon rétablissement !

Daniel Jean / FOOTKOLE

PARTAGEZ
  • 79
    Partages

About Daniel Jean

Je suis Daniel Jean, je suis né le 20 octobre 1997 à carrefour. Après mes études classiques au Collège mixte Eddy Pascal, j'ai dû subir le concours de l’université d’État d’Haïti pour y briguer une place. Actuellement, Je suis étudiant à l'institut d’administration, de gestion et des hautes études internationales, Niveau 2. je suis journaliste de profession. Rédacteur à Footkole, je m'adonne à vous tenir en éveil sur toutes les actualités sportives locales.
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com