dimanche , 8 décembre 2019

FOOT-EXPATRIÉS : SONI MUSTIVAR BUTEUR, DONALD GUERRIER MALCHANCEUX, PLACIDE ET CONSORTS S’INCLINENT !

De retour dans leurs équipes respectives, après s’être engagés dans la Ligue des Nations de la CONCACAF avec la sélection nationale, certains internatianaux haïtiens ont brillé ce week-end tandis que d’autres ont eu de la malchance. Clin d’œil sur Soni Mustivar, Wilde-Donald Guerrier et Johny Placide.

Les internationaux haïtiens Soni Mustivar et Wilde-Donald Guerrier ont été tous deux, titularisés ce dimanche 24 novembre 2019 par leur club, en l’occurence le FK Neftchi Baku. Pour l’occasion, leur formation s’est imposée (4-1) à domicile contre le FK Qabala. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la 12ème journée du championnat de première division azerbaïjanaise.

Après le premier quart d’heure de la rencontre, le milieu international haïtien Soni Mustivar a montré la voie aux siens en inscrivant le but de l’ouverture du score à la 17ème minute de jeu. Dès lors, le calvaire des visiteurs ne faisait que commencer. Ainsi, sept (7) minutes plus tard, soit à la 24ème minute de jeu, Ô.Buludov a doublé la mise avant que le Franco-haïtien, à savoir S. Joseph-Monrose, n’ait corsé l’addition en marquant le troisième but du FK Neftchi Baku à la 35ème minute de jeu. Et, c’était sur ce score que l’arbitre central a mis fin à la première période.

De retour des vestiaires, les internationaux haïtiens ainsi que leurs coéquipiers tenaient le match par le bon bout. En effet, les locaux devaient atteindre jusqu’aux arrêts de jeu, soit à la 91ème minute de jeu pour inscrire un quatrième but par le bais de V. Platelas.

Par ailleurs, la seule et mauvaise note du match a été attribuée à l’ailier international haïtien, Wilde-Donald Guerrier. En conséquence, l’ancien joueur du FK Qarabag a marqué un but contre son camp à la 95ème minute de jeu, permettant ainsi au FK Qabala de sauver l’honneur dans le match.

De l’autre côté de l’Europe, soit en Arménie, Jonel Désiré et Djimy-Bend Alexis ont remporté samedi 23 novembre 2019, le duel haïtiano-arménien comptant pour la 14ème journée de ce championnat qui opposait, le FC Lori au Aamarat Arménia d’Alex Christian Junior. Cette fois-ci, Jonel Désiré n’avait pas marqué.

Quant au dernier rempart de l’équipe nationale, Johny Placide, son équipe, à savoir le Tsarsko Selo Sofia s’est inclinée 2-0 contre Levski Sofia, à l’occasion de la 17ème journée du championnat bulgare, malgré ses 4 arrêts décisifs.

Célou FLÉCHER \ FOOTKOLE

PARTAGEZ

About Celou Flecher

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com