mardi , 22 janvier 2019

Foot Féminin – Championnat National : L’Association Sportive Féminine de la Croix des Bouquets a été sans pitié pour la Valentina FC

En match inaugural de la 3e Journée du CHFF dans le groupe OUEST-NORD, l’ASF Croix-des-Bouquets recevait la Valentina FC au Stade Sylvio Cator ce soir (jeudi 13 Avril 2017). L’équipe locale qui reste sur un match nul dans la précédente journée contre l’AS Tigresses parraissait plus motivée par rapport à l’adversaire qui reste elle-même sur une écrasante victoire a domicile contre l’Arcadin de Montrouis (9-0).

Sous les ordres de Dieurisma Falonne, les protégées de Fiorda Charles donnaient le coup d’envoi. Et timidement, les deux équipes s’observent.

A la 15e minute, sur une action individuelle de Corventina (#10) venant de la droite, Louis Abaina a marqué le premier but du match de l’intérieur de son pied gauche.

5 minutes plus tard, l’ASF a obtenu un penalty après une faute de Jean Clairecin (#3 Valentina) sur Flero Dina Surpris, dans la surface de réparation. Penalty transformé par la Capitaine Corventina qui entrait petit à petit dans le match (20e).

Bethina a marqué un but aussi sur une passe de Corventina. La première période se termine (3-0) avec une nette domination de l’équipe locale.

Au retour des vestiaires, Mathurin a marqué le 4e but du match. Un but qui fait polémique par ce que, l’arbitre centrale a accordé le but mais, l’une des assistantes a signalé un hors jeu inexistant (52e).
Et puis, Corventina (67e) et Ruthny (77e) ont clôturé en beauté cette magnifique soirée.

Score Final : 6-0. Une équipe d’ASF motivée et assoiffée de victoire a maîtrisé de la plus belle des manières la Valentina FC.

Cette équipe impressionne déjà beaucoup de monde et montre clairement que l’objectif n’est autre qu’une place qualificative pour les play-offs avec la première place du classement comme la cerise sur le gateau.

A noter que dans la rencontre programmée dans le groupe Ouest-Sud, l’Olympia des Cayes a battu l’AS Victoria de Jacmel (1-0) au Parc Mister Henry. L’AS Tigresse quant à elle, jouera son match ce samedi 15 Avril au Parc Félix Saint Victor du Cap contre les Jongleuses du Cap.

 

Pierre Caleb Jephte / FOOTKOLE

[chat id= »16″ font= » » ]
PARTAGEZ

About Rédaction FOOTKOLE