dimanche , 8 décembre 2019

Foot Féminin – Sélection Nationale : Les moins de 17 ans à l’USA CUP 2017.

Cet été 2017 marque le début des éliminatoires des Coupes du Monde Féminine. L’épreuve des moins de 20 ans commence ce 19 Juillet en Haïti (Groupe A), aux îles Bermudes (Groupe B) et en République Dominicaine (Groupe C) tandis que, chez les moins de 17 ans on doit attendre jusqu’au 23 Aout de l’année en cours pour voir démarrer la première phase des éliminatoires dans pas moins de cinq pays différents au niveau de la Caraïbes c’est ainsi que le pays de Dwight York (Trinidad) reçoit le Groupe (A), Porto Rico (Groupe B), Sainte Lucie (Groupe C), Guyane (Groupe D) et enfin Saint Vincent & Grenadines accueillent le dernier Groupe (E).

Haïti est exempte des deux premières phases de ces épreuves éliminatoires dans la zone Caraïbes puisque, le siège de la 3e et dernière phase sera le Stade Sylvio Cator en Octobre prochain. De ce fait, les jeunes grenadières commencent à se préparer de très tôt.

Après deux (2) matchs joués dans le Tournoi Haitiano-Dominicano contre la République Dominicaine le mois écoulé (victoire 5-0 puis 1-0), la Sélection va de nouveau participer à une autre tournoi mais cette fois-ci c’est chez l’oncle Sam (Minnesota) du 14 au 16 Juillet 2017 avec la participation des différentes catégories des deux sexes.
Dans la catégorie des moins de 17 ans, notre Sélection se trouve dans le groupe A en compagnie du DOWNTOWN UNITED SOCCER CLUB, de l’UNITED HURRICANES et de WAUNAKEE PURPLE ROCKETS qui sont tous les trois des académies de football basées aux États-Unis plus précisément dans le Wisconsin. Puis, il y a 3 autres groupes ; le groupe B qui est composé de 4 équipes et les groupes C et D qui ayant chacun 3 équipes. Les deux premiers de ces quatre poules se qualifieront directement pour les quarts de finale.

La Sélection jouera deux matchs ce Vendredi (14 Juillet 2017). A 1h30 PM contre l’United Hurricanes et puis à 7h10 PM contre le Downtown United Soccer Club. Son troisième match est programmé le Samedi (15 Juillet 2017) contre le Waunakee Purple Rockets à 10h40 AM.

Pour l’occasion, le Staff Technique a convoqué 18 joueuses dont 4 sont retenues dans la sélection U20. Elles rejoindront le groupe le 24 Juillet soit un jour après le début de la première phase éliminatoire des moins de 20 ans pour boucler. c tournée estivale.

La liste Complète :

Gardiennes : Fleuriot Madeline, Joseph Edjenie.

Défenseures : Joseph Tabita, Caremus Rachelle, Joseph Esthericove, Lindor Nancy, Surpris Flero Dina, Mathurin Ruthny.

Milieux : Gustave Angeline, Joseph Sheelove, Brivil Elisabeth, Azor Shelby, Jean baptiste Dieunica.

Attaquantes : Petit Frère Bethina, Mervilus Vladine, Jean Maille, Louis Abaina, Dumornay Melchie Daelle.

Staff Technique : Charles Fiorda et Milord Ester.

Calendrier de la Compétition de la Sélection :

Vendredi 14 Juillet 2017
1h30 PM : vs United Hurricanes                                                                                                                                             7h10 PM : vs Downtown United Soccer Club

Samedi 15 Juillet 2017
10h40 AM : vs Waunakee Purple Rockets

 

Pierre Caleb Jéphté / FOOTKOLE

PARTAGEZ

About Rédaction FOOTKOLE

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com