dimanche , 21 avril 2019

FOOT FÉMININ – TRANSFERT : KERLY THÉUS S’ENGAGE AVEC LE SANTIAGO MORNING

Dans les tiroirs depuis le début de la semaine, le transfert de la portière de la sélection féminine U-20 est devenu officiel. L’internationale haïtienne, Kerly Theus s’est engagée avec le Santiago Morning d’après une publication de la FHF sur son compte facebook officiel.

Vivons l’Extraordinaire

Si bon nombre d’Haitiens laissent le pays pour le Chili à cause de la misère et la pauvreté, la gardienne de la sélection nationale des moins de 20 ans, Kerly Theus, quant à elle, s’est envolée vers le chili pour pratiquer le football et continuer avec sa carrière qui s’annonce prometteuse et affriolante.

C’est l’un des possibles transferts qui tenait en haleine et qui créait la stupeur dans le secteur sportif plus précisément le secteur footballistique, la charmante gardienne de l’Aigle Brillant est sur le point de connaître le plus grand tournant de sa carrière.

Après des prestations hors du commun en Haïti comme à l’étranger, Kerly Théus a finalement tapé dans l’oeil d’un club sud-américain et pas n’importe lequel, le Santiago Morning.

Bien que le club concerné n’ait pas encore officialisé ce dit transfert, si tout est fait, la jeune joueuse de 20 ans ne fera que grossir la liste des expatriées féminines oeuvrant dans le championnat chilien. Une liste qui comporte une autre haïtienne qui fait les jours gras de cette compétition, Roselord Borgella.

Un club prestigieux

Le Santiago Morning est un club basé au chili. En décembre 2018, la section féminine de ce club a remporté le championnat chilien grâce à notre haïtienne Roselord Borgella auteure de 66 buts en 25 matches officiels.

Dans un pays où le football féminin peine à prendre son envol, Kerly Théus se voue à faire valoir le football féminin et oeuvrer comme une ambassadrice dans ce secteur.

Doit on attendre à une carrière exceptionnelle de Kerly ? Saura-t-elle s’adapter au niveau de football ? À suivre…….

Daniel Jean / Footkole

PARTAGEZ
  • 127
    Partages

About Daniel Jean

Je suis Daniel Jean, je suis né le 20 octobre 1997 à carrefour. Après mes études classiques au Collège mixte Eddy Pascal, j'ai dû subir le concours de l’université d’État d’Haïti pour y briguer une place. Actuellement, Je suis étudiant à l'institut d’administration, de gestion et des hautes études internationales, Niveau 2. je suis journaliste de profession. Rédacteur à Footkole, je m'adonne à vous tenir en éveil sur toutes les actualités sportives locales.
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com