dimanche , 16 juin 2019

FOOT – PERFORMANCE : PIERRE ROLAND ST-JEAN S’OFFRE UN DÉFI

Après avoir tissé de trophées sous les couleurs du club saint-marcois, le Baltimore SC comme étant joueur, Pierre Roland St Jean revient au bercail, mais avec le costume d’entraîneur. Il a pris les reines de cette formation afin de la remettre sur son piédestal. Pourrait-il réitérer son exploit de joueur à la tête de l’équipe « 4×4 »?

Vivons l’Extraordinaire

Le natif de l’Estère, qui a vu débuter sa carrière de joueur dans le foot haïtien en 2001, allait connaître des moments de gloire sous la tunique de la formation St-Marcoise (Baltimore SC). Ses performances de haute volée lui ont permis d’écrire son nom en lettre d’or dans la légende de l’équipe orange, issue de la fière cité Nissage Saget.

Le milieu de terrain, qui a honoré 14 matches pour une réalisation avec la sélection haïtienne, a remporté quatre titres de championnat national (2005, 2006, 2007 et 2011) avec les « 4×4 », dont trois de façon consécutive en série d’ouverture. Outre, son statut de l’ex-international haïtien, il reste et demeure jusqu’à présent, le deuxième meilleur canonnier historique du club dans le grand derby de la ville St-Marcoise avec huit (8) buts.

Deux ans après son dernier sacre, le quadragénaire va faire ses armes entant qu’entraineur. Malgré sa courte expérience dans le domaine du coaching, il a déjà dirigé le Baltimore, le FC Petit-Goâve et l’ennemi juré de son club de coeur, le Tempête sans vraiment se faire remarquer.

Il a été sélectionneur par intérim d’Haïti. Avec laquelle, il a disputé un match amical contre la Corée du Sud, le 6 septembre 2013, après le débarque du Coach cubain Israel Blake Cantero. Il a été l’adjoint de ce dernier lors de la Gold-cup 2013.

Et maintenant, il reçoit à nouveau la bénédiction des dirigeants de la dite formation pour emmener à bon chemin le « 4×4″ qui, depuis un certain temps, marche à pas de tortue.

Après avoir tout donné lors de son passage comme joueur au sein du club pour embellir son image, Pierre Roland ST Jean peut-il s’inspirer de ses splendides performances à la tête de l’équipe pour faire revivre les moments glorieux qu’ont connus les fans de l’un des plus célèbre club de la cité Nissage Saget ?

Cette question assez profonde reste jusqu’à date sans réponse, depuis son arrivée aux commandes de l’équipe, il a dirigé trois rencontres, et son bilan est : un nul, une victoire et une défaite respectivement lors de la 12e, 13e et 14e journée contre le RFC(1-1), l’OFC(1-0) et l’ASM (0-3).

Toujours est-il que les premiers indices ne jouent pas en faveur de l’entraîneur Pierre Roland Saint-Jean qui rêve de réitérer ses exploits de joueur au Baltimore SC.

Stanley Fonrose / FOOTKOLE

[chat id= »10" font= » » ]
PARTAGEZ

About Stanley Fonrose

Gestionnaire, Comptable, l'originaire de Tiburon Stanley Fonrose est aussi un jeune journaliste qui, par sa passion pour le sport, s'engage dans le domaine de rédaction pour redorer le blason du sport local particulièrement le football.
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com