dimanche , 21 avril 2019

FOOTBALL – ACTIVITÉS : LANCEMENT DE LA PREMIÈRE ÉDITION DU FESTI-FOOT

C’est dans le prestigieux restaurant Presse Café se trouvant à Petion-Ville que s’est tenue ce mercredi 6 février 2019, la conférence de presse du lancement de la première édition du FESTI-FOOT qui se déroulera au parc Sainte Thérèse à l’occasion de la célébration du 47e anniversaire de l’AS Tigresse.

Vivons l’Extraordinaire

Si l’on se fie au coordonnateur général de l’AS Tigresse Marc Armony, cette année, l’institution a décidé de se lancer dans un autre défi qu’est le FESTI-FOOT au lieu de festi-volley ou encore extra volley. « Pour commémorer le quarante septième anniversaire de l’Association Sportive Tigresse, nous avons décidé de donner la priorité au football comparativement aux années antérieures où nous avons eu des festi ou extra volley », a précisé Marc Armony.

Par ailleurs, la coordonnatrice de la section du football de l’AS Tigresse Carline Denis a mentionné clairement que le volley-ball n’est pas tout à fait négligé. Par rapport aux derniers résultats des principales sélections féminines et le nouveau sacre de l’équipe jaune et noir, la direction de cette dite entreprise a décider de lancer plutôt la première édition du FESTI-FOOT.

Notons qu’il y aura plusieurs équipes au programme de cette festivité qui se déroulera ce samedi 9 février 2019 au parc Sainte Thérèse de Pétion-Ville à partir de 13h00 (heure locale). D’abord la formation championne de la deuxième division et fraîchement promue dans le championnat haïtien de football professionnel (CHFP) Violette Athletic Club, l’AS Tigresse (U-12, U15, U-17, senior), le Football Club Toro et les différentes sélections haïtiennes (U-12 féminine, U-17 masculine et féminine).

Pour ce samedi 9 février, quatre rencontres se disputeront avec les unes plus belles que les autres. Dans la catégorie masculine, le champion de la D2 Violette AC affrontera la sélection haïtienne des moins de dix-sept ans, tandis que l’équipe sacrée championne du championnat haïtien de football féminin AS Tigresse devra, pour sa part, se mesurer avec l’équipe haïtienne des moins de dix-sept ans dans la catégorie féminine.

Les différents matches

1- Match d’exhibition des moins de douze ans
AS Tigresse – Haïti

2- Catégories des moins de quinze ans féminine
AS Tigresse – FC Toro

3- Catégories U-17 & senior
AS Tigresse (senior) – Haïti (U-17 )

4- Catégorie masculine
Violette AC – Haïti (U-17)

 

Marc Gorvens / FOOTKOLE

PARTAGEZ
  • 17
    Partages

About Rédaction FOOTKOLE

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com