mardi , 19 février 2019

FOOTBALL – DISTINCTION : LES 18 JOUEURS RETENUS POUR LE PRIX KALITOSPORT

Dany Camille sera-t-il son propre successeur? À trois (3) semaines de l’ouverture du Championnat Haïtien de Football Professionnel, saison 2019, le réseau des journalistes « KALITOSPORT » a divulgué la liste des 18 nommés pour le prix KalitoSport qui aura lieu le 22 février 2019 à 17 heures du côté de « Bagay la Night Club », sis à la rue 8 Boulevard, Cap-Haïtien.

Bissainthe Bicou, Dany Camille, Bocius Stanley Joseph, Yves Mary Clervin, Djimy Bend Alexis, Valdo Étienne, parmi ces joueurs, certains semblent toutefois avoir une longueur d’avance pour ce prix. Djimy Bend Alexis pour sa solidité dans la ligne de défense du vieux coq capois, Bissainthe Bicou, en raison de son influence sur le jeu des Rhinocéros et Dany Camille, auteur d’une incroyable saison avec l’AS Capoise, semblent au-dessus du lot.

Avec 8 joueurs sélectionnés, la meilleure équipe de la saison 2018 est d’ailleurs logiquement le club le plus représenté devant le Real Hope FA et le Football Inter Club Association (FICA).

Parallèlement, le réseau KalitoSport profitera de ce grand gala pour mettre à l’honneur quatre (4) journalistes. La liste des trois (3) finalistes, issue de la liste des 18 nommés, sera dévoilée le 11 février 2019 et le meilleur entraîneur de la région sera recompensé aussi.

À titre d’information, ce prix récompense le meilleur joueur de la région du Nord (AS Capoise, Real Hope FA, FICA et le Ouanaminthe FC) pour ces accomplissements entre février 2018 et décembre 2018.

«La liste des 18 joueurs nommés»

GARDIENS (2)

1- Yves Mary Clervin (AS Capoise)
2- Valendi Odelus (Real Hope FA)

DÉFENSEURS (6)

3- Alexis Djimy Bend (AS Capoise)
4- Dunel Blaise (Real Hope FA)
5- Mackenley Louis (AS Capoise)
6- Franck Carlens (FICA)
7- Denilson Pierre (Real Hope FA)
8- Huguens Michel (AS Capoise)

MILIEUX (6)

9- Bissainthe Bicou (Real Hope FA)
10- Paxon Jean (FICA)
11- Dany Camille (AS Capoise)
12- Yvenet Noël (AS Capoise)
13- Johnson Jeudy (Real Hope FA)
14- Valdo Étienne (Real Hope FA)

ATTANQUANTS (4)

15- Bocius Stanley Joseph (FICA)
16- Bernadin Almonord (AS Capoise)
17- Willinx Joseph (Ouanaminthe FC)
18- Frantz Moïse (AS Capoise)

LES ENTRAÎNNEURS

1- Antoine Sardouin (AS Capoise)
2- Dieusel Auguste (FICA)
3- Alfred Bertony (Ouanaminthe FC)

 

Frandy Présendieu / FOOTKOLE

PARTAGEZ
  • 27
    Partages

About Frandy Presendieu