mercredi , 18 septembre 2019

FOOTBALL DIVERS : AJSL, EN ROUTE POUR UNE NOUVELLE ÉDITION

L’Association des Journalistes Sportifs de Léogâne (AJSL) a lancé officiellement la deuxième édition de son championnat de vacances. Ce dernier aura lieu dans la cité Anacaona du 8 juillet au 25 août 2019, sous le thème :  »RET NAN LIY OU »

Vivons l’Extraordinaire

La deuxième édition de la compétition se jouera avec la participation de vingt (20) équipes. Elle porte le nom d’un ancien dirigeant du Cavaly AS, Richard Amilcar qui fut l’un des membres fondateurs de l’Aigle vert de Léogâne (Valencia FC). Il fut aussi président de la Ligue de football léogânaise, lauréate en 1981 du championnat interrégional d’Haïti aux dépens de Saint-Marc.

Il faut metionner que ces journalistes, tous issus de la zone des palmes, ont établi un record. En effet, cinq jours après le lancement de la deuxième édition du championnat, une vingtaine d’équipes ont soumis les inscriptions au comité d’organisateur. Pris entre l’enclume et le marteau, ce dernier a dû mettre prématurément un terme aux inscriptions.

Voici la liste des 20 équipes :

The Wins, Janw Wèl, Show-off, Golden, Lè Dyòlè, ASCB, FC Dufort, ASM, FC Kleren, FC Limena, Best Love, Kòlòwòch, La Réserve, Sans Problème, Entre Nous, FC Porto, Yok Pou Pè, Tann Pou Tann, Diplomate et enfin FC Belfort.

Tout compte fait, 20 équipes se défileront au parc Gérard Christophe du 8 juillet au 25 août pour prendre part activement à un championnat sans pareil.

À titre de rappel, la première édition du championnat organisé par l’Association des journalistes sportifs de Léogâne avait porté le nom de Jean Yves Philogène Labaze, celui qui avait conduit la sélection haïtienne U17 à la phase finale de la Coupe du monde de la FIFA, Corée 2007.

AJSL : « NOU SE FÒS BOUL LA ».

Marc Gorvens / FOOTKOLE

PARTAGEZ

About Marc Gorvens Baptiste

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com