lundi , 18 mars 2019

FOOTBALL – EXPATRIÉS : QUEL AVENIR POUR DUCKENS NAZON?

Parti en prêt à Coventry City, club de League two (D4 anglaise) après avoir rejoint Wolverhampton en début d’année, le bail du grenadier Duckens Nazon touche à sa fin en janvier 2018 mais, l’entraîneur du club « Mark Robins » souhaite le garder encore plus longtemps.

 

Depuis le mois d’août 2017, Duckens Nazon porte les couleurs du club de quatrième division anglaise Coventry City. Il a fait ses débuts lors de la victoire des Sky Blues (3-0) face à Notts County. L’international haïtien marquera son premier quelques jours plus tard contre Blackburn Rovers en EFL cup mais, lui et les siens se sont inclinés (3-1). Ses nombreuses performances convaincantes lui ont valu le titre de meilleur joueur du mois d’octobre couronnant ainsi, une belle série de 4 buts en 5 rencontres disputées.

« En toute franchise, il est un bon garçon et je l’apprécie beaucoup, je prends plaisir à le regarder sur le terrain d’entraînement » a déclaré Mark Robins, le coach principal de l’équipe. « Il est un bon joueur et aussi très puissant, il marque évidemment des buts pour nous et je pense qu’il adore ça. J’imagine qu’il est un attaquant contre lequel, les défenseurs détestent jouer parce qu’il est une menace constante » a poursuivi le technicien anglais.

Questionné au sujet de l’avenir de Duckens Nazon, Mark Robins pense que la clé pour lui est le plaisir et le fait de connaître le club où il se trouve, car aller ailleurs ne conviendrait peut-être pas. « Je ne sais pas, mais nous allons franchir cette étape dans quelques semaines » a martelé le technicien qui souhaiterait voir durer l’aventure du natif de Paris avec le club.

« Je suis ici jusqu’en janvier et je veux faire de mon mieux afin de marquer beaucoup de buts pour Coventry City et aider le club à revenir en League One, ensuite on verra après » a fait savoir le concerné lui-même. « Je ne sais pas ce qui va se passer, le plus important est que je suis ici maintenant et j’apporte mon aide avec des buts, je dois continuer à faire mon boulot » a lâché l’ancien joueur du Stade Lavallois qui, en 21 apparitions avec les Sky Blues, a déjà inscrit 8 buts et délivré 4 passes décisives pour 1186 minutes jouées. Il a tout de même reçu 5 cartons jaunes.

 

Dodley Vincent / FOOTKOLE

PARTAGEZ

About Dodley Vincent