mercredi , 20 novembre 2019

FOOTBALL FÉMININ – ELIMINATOIRES J.O 2020 : LA CONCACAF DÉVOILE LE PAYS HÔTE DE LA DERNIÈRE PHASE

La Confédération d’Amérique du Nord, Centrale et des Caraïbes de football (Concacaf) a annoncé ce mardi 5 novembre 2019 que les États-Unis pourraient être le pays hôte de la dernière phase des qualifications des Jeux olympiques de Tokyo 2020.

La dernière phase des éliminatoires des Jeux olympiques de Tokyo 2020 devrait avoir lieu du 28 janvier au 9 février 2020, et deux parmi les huit équipes participantes, trouveront leur qualification pour la phase finale.

Selon le format de la compétition, les huit équipes participantes (Canada, Costa Rica, Haiti, Jamaica, Mexico, Panama, Saint Kitts and Nevis and United States) seront réparties en deux groupes de quatre. À la fin de la phase de groupe, les deux premières de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales. Les vainqueurs des demi-finales composteront automatiquement leur billet pour la finale, ainsi que pour le tournoi olympique de football féminin de Tokyo 2020.

Le président de la CONCACAF, Victor Montagliani, a déclaré que ce tournoi sera excitant avec surtout l’équipe championne du monde (USA) et les deux autres équipes qui avaient pris part à la coupe du monde (Canada et Jamaïque) : Le tournoi féminin de la Concacaf est une compétition extrêmement excitante, car il comportera les meilleures équipes du football féminin. Ce sera une excellente occasion pour les fans de regarder les champions du monde de la FIFA actuels, les États-Unis, ainsi que le Canada et la Jamaïque, participants à la Coupe du monde 2019, alors qu’ils rivalisent avec les meilleurs de la région pour avoir l’honneur de représenter leur pays à Tokyo 2020. « , a martelé le numéro un de la Concacaf, Victor Montagliani.

Notons que la Concacaf confirmera le pays hôte de la dernière phase des éliminatoires des Jeux olympiques, ce jeudi 7 novembre lors du tirage au sort de la dite compétition.

Marc Gorvens / FOOTKOLE

PARTAGEZ

About Marc Gorvens Baptiste

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com