dimanche , 21 avril 2019

FOOTBALL FÉMININ – MONDIAL U20 : HAÏTI A ENCORE BRILLÉ MAIS…

La sélection haïtienne U20 féminine a perdu son 3e et dernier match dans la 9e édition de la coupe du monde de la FIFA ce lundi 13 Août 2018, sous les yeux de plusieurs centaines haïtiens présents au stade de la Rabine.

Vivons l’Extraordinaire

Pour la première fois depuis son entrée en Lice, la sélection haïtienne a été privé de la balle en début de match. Au moment où les grenadières commençaient à se faufiler vers le contrôle de la partie, elles ont été refroidi par Laura qui a victorieusement repris un service de Dina Orschmann à la 18′(1-0). Et on se retrouve encore une fois en course derrière le score et ce, malgré de multiples tentatives, la sélection allemande avait gardé son avance à la mi-temps.

De retour des vestiaires, le même cas de figure contre la Chine a été présenté, Haïti a rapidement encaissé un deuxième but à la 48′, Kristin Koegel à la baguette. Avant que, 12 minutes plus tard (60′) Klara Buehl enfonce les grenadières, à ce moment Maren Meinert et sa bande se croyaient à l’abri.

Mais la vedette et capitaine de cette équipe Nerilia Mondésir n’avait pas encore dit son dernier mot. Dans un premier temps, à la 63′ minute de jeu, en bon renard elle a profité d’un Coup Franc de Melchie Daëlle Dumornay mal détourné par la portière Allemande, et c’était la réduction du score. Ensuite, pour inscrire son nom dans cette coupe du monde parmi les doublés les plus rapides de cette édition, 10 minutes après (73′) par un coup de rein exceptionnel, La joueuse de Montpellier Hérault SC a vu sa puissante frappe du gauche baignée dans le fillet allemand (3-2).

Optimiste, on a par conséquent espéré le nul, mais c’était en vain. Le match s’est soldé sur ce score (3-2) et la Brillante équipe Haïtienne, dominatrice n’a même pas récolté un point dans la compétition. Elle aurait tellement mérité mieux.

 

Lutherson Léon / FOOTKOLE

[chat id= »18" font= » » ]
PARTAGEZ

About Lutherson Léon

Journaliste, PDG de FOOTKOLE
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com