samedi , 25 mai 2019

FOOTBALL FÉMININ – MONDIAL U20 : PAYS-BAS, PREMIÈRE PARTICIPATION ET UNE QUALIFICATION POUR LES 1/4

Après avoir battu la Nouvelle-Zélande (1-2) lors la première journée de la phase de groupe, l’équipe des Pays-Bas s’est imposée (4-0), ce mercredi 8 août 2018 à Vannes, face à son homologue du Ghana, pour ouvrir la porte des quarts de finale du championnat du monde féminin U-20 de la FIFA, France 2018.

Vivons l’Extraordinaire

Les Black Princesses (Ghana) avaient pourtant l’avantage du ballon et ont mieux entré dans la rencontre. Mais ce sont les Néerlandaises qui ont déclenché la première occasion et commencé à faire peur les Ghanéennes à la douzième minute avec un tir à bout portant de Fenna Kalma qui est passé au-dessus de la barre transversale. Dix (10) minutes plus tard, Aniek Niouwen, suite à un corner, a montré la voie à l’équipe orange (1-0, 21’).

Dans la foulée, Fenna Kalma allait doubler la mise à la 28ème minute (2-0, 28’). Deux (2) minutes après la demie heure de jeu, Fenna Kalma en a profité pour marquer son doublé personnel et le troisième but des hollandaises (3-0, 32’) pour aggraver le score. Ce faisant, les Hollandaises avaient rendu encore plus difficile la tâche des étoiles noires avant le terme de la première période.

En deuxième période, les bataves, devant au tableau d’affichage, avaient pratiquement baissé le rythme de la rencontre. À dix minutes de la fin, Fenna Kalma, suite à un une-deux magique, a lancé Victoria Pelova pour clôturer le score (4-0, 80’). La sélection hollandaise a donc trouvé sa qualification après le match nul et vierge du pays hôte (France) contre la sélection Néo-zélandaise

Notons que les Pays-bas ont inscrit quatre buts dans cette coupe du monde féminine U-20, France 2018. Fenna Kalma a, entre autres, marqué trois de ces quatre buts, a offert une passe décisive avant d’être désignée comme meilleure joueuse de cette rencontre.

Résultat du groupe A
Pays-Bas 4-0 Ghana
France 0-0 Nouvelle Zélande

Classement
1- Pays-Bas 6 points
2- France 4 points
3- Nouvelle Zélande 1 point
4- Ghana 0 point.

 

Marc Gorvens / FOOTKOLE

PARTAGEZ

About Marc Gorvens Baptiste

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com