dimanche , 21 avril 2019

FOOTBALL – INTERSCOLAIRE : PLACE À LA DEUXIÈME ÉDITION DE PHOENIX INTER-SCOLAIRE

Le Comité d’Organisation du Football Inter-scolaire (COFI) a lancé la deuxième édition du championnat de Lascahobas dénommé « Phoenix Inter-scolaire » ce mardi 29 janvier au parc Saint-Gabriel.

Vivons l’Extraordinaire

« Tout vient à point à qui sait attendre », dit le dicton. Après une première édition pleinement réussie, l’acte II de Phoenix Inter-scolaire a connu toutes les peines du monde pour être lancé à cause des problèmes socio-politiques du pays. Initialement programmé pour le 20 janvier 2019, ce dernier a finalement débuté ce 29 janvier après avoir été reporté à trois reprises. De plus, le match d’ouverture entre l’instance organisatrice COFI et l’ASHAPS n’a pas pu être joué.

Organisé dans deux catégories : junior et senior, le championnat, ayant pour slogan : « Mettre le sport au service de l’académique », a connu sa première journée ce mardi sous les yeux du sénateur Gelin, les directeurs des établissements participants ainsi que de nombreuses personnes venues supporter leurs équipes respectives et/ou admirer le spectacle. Pour cette journée inaugurale, dans la catégorie junior, le champion en titre, le « lycée Salnave Zamor » a été tenu en échec (0-0) par le « collège Le prince du Sacre-cœur ».

Il faut souligner que ce championnat, qui a débuté ce 29 janvier, se terminera le 19 mai prochain. 28 écoles de la ville y participent. À propos de la finalité de celui-ci, le coordinateur adjoint, Brévil Anderson a prononcé : « Notre objectif c’est de participer au développement intellectuel et physique des jeunes ; leur formation académique et social.» Ajoutant également : « Pour COFI, le football est le prolongement de l’éducation sur un terrain rectangulaire. » 

 

Emmanuel Auguste / FOOTKOLE

PARTAGEZ
  • 51
    Partages

About Emmanuel Auguste

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com