dimanche , 16 juin 2019

FOOTBALL – PALMARÈS : LA MALÉDICTION DES FINALES CONTINUE POUR DAVID THÉLÉMAQUE

L’actuel entraîneur de l’équipe de la terre salée David Thélémaque qui a buté en finale avec le Baltimore contre une formation capoise, le Football Inter club Association (FICA) lors de la série de clôture du championnat haïtien de football professionnel en 2015, a connu un nouvel échec avec le RFC face à une autre écurie capoise (ASC) qui l’a dominé à l’aller comme au retour dans le cadre des finales de la serie de clôture de la saison 2017.

Vivons l’Extraordinaire

 

Le très jeune et courageux entraîneur, David Thélémaque a un palmarès qui peut lui prévaloir la confiance de n’importe quels dirigeants de clubs haïtiens particulièrement après les titres remportés avec le Baltimore St Marc, club qui l’a lancé sur le marché en 2008 en remportant le Super 8 aux dépens du RCH dans la séance des tirs au but et le trophée des champions face à l’ASM (2-1) mais, toujours pas de titre national pour le natif de la fière cité de Nissage Saget.

Qualifié pour disputer avec le Baltimore la finale des play-offs de la série de fermeture du championnat haïtien de football professionnel lors de la saison 2015, David Thélémaque allait connaître sa toute première désillusion contre le FICA qui lui a imposé sa loi à l’aller comme au retour à chaque fois sur le plus mince des scores (1-0).

Ensuite, il allait monayer son talent dans d’autres formations où il a essuyé des déceptions avant de signer un retour prématuré au bercail mais, c’était sans succès. L’ancien joueur reconverti entraîneur du Baltimore de St Marc, a rejoint à la mi-saison l’équipe de la cité de l’indépendance (RFC) avec laquelle il a réalisé une assez bonne deuxième partie et une série des play-offs de haute volée qui lui a permis de se mettre à nouveau à l’épreuve dans une finale. On dirait qu’il réussit bien à l’ASC puisqu’il a été Malheureusement balayé une nouvelle fois par cette équipe Nordiste (0-1, 2-3) alors qu’il bénéficiait des faveurs des pronostics particulièrement après avoir écarté l’ASM, le champion honorifique de la série régulière (1-0, 2-0).

En 2 ans, David Thélémaque a disputé deux finales avec deux équipes différentes et en est sorti à chaque fois tête baissée au terme des 90 minutes. À l’issue de cette traversée, l’ancien entraîneur du Roulado de la Gonave n’est pas angoissé au contraire, il se montre plutôt très serein quant à un succès en finale. Pour lui il n’est qu’une question de temps. Il promet qu’il va se remettre au travail pour y arriver.

 

Stanley Fonrose / FOOTKOLE

PARTAGEZ

About Stanley Fonrose

Gestionnaire, Comptable, l'originaire de Tiburon Stanley Fonrose est aussi un jeune journaliste qui, par sa passion pour le sport, s'engage dans le domaine de rédaction pour redorer le blason du sport local particulièrement le football.
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com