dimanche , 16 juin 2019

FOOTBALL – PERFORMANCE : LES GRENADIERS LES PLUS EN FORME DU MOMENT

Trois semaines avant d’affronter le pays cher à Raül Castro en Ligue des nations de la Concacaf, certains Grenadiers sont tout simplement intraitables. Carlens Arcus et Duckens Nazon, qui sont entrain de reprendre leur envol, montent en puissance.

Vivons l’Extraordinaire

Handicapé par une blessure qui lui a contraint de passer plusieurs mois en dehors du rectangle vert et à regarder ses coéquipiers depuis la tribune, Sony Nordé ne cesse de marquer les esprits. Depuis son retour au terrain avec une progression très nette et un rôle inoubliable pour les supporters du marron et blanc, il est devenu très décisif dans les résultats de son équipe. En effet, l’ancien pensionnaire de l’Athlétique d’Haïti a inscrit quatres (4) buts et quatres (4) passes décisives en onze (11) matches.

«Arcus Carlens tient un rôle majeur sur la qualité défensive de l’AJ Auxerre»

L’arrière droit de 22 ans et l’ancien saint-Louisien était de loin, la meilleure recrue auxerroise de l’été 2017. Mais, il a encore pris une autre dimension l’été dernier. Impérial dans les duels, précis et régulier dans la relance, il est devenu indiscutable, même vital dans le onze de Pablo Correa cette saison. Vu le niveau atteint par Carlens Arcus, certains observateurs n’hésitent pas à le considerer comme l’un des meilleur arrière droit de la Ligue 2 française.

Duckens Nazon semble avoir repris son envol.

Après une première moitié de saison extrêmement délicate, il avait été pris en grippe par les supporters de STVV. En fait, l’attanquant international haïtien passé par Stade Lavallois, Kerela Blasters, Oldham Athlétic, Counventry City (……) semble avoir repris son envol à l’issue de son transfert en Ecosse, entre coupe et championnat, Duckens Nazon a déja inscrit deux (2) buts en cinq (5) rencontres disputées pour confirmer cette fois sa renaissance était lancée.

D’autres Grenadiers en état de grâce, Wilde-Donald Guerrier, nommé meilleur joueur étranger en 2018 dans la Ligue Azerbaijanais après une saison extraordinaire, le natif de Port-a-Piment devient un pion important dans les dispositifs du technicien Gurban Gurbanov qui le titularise en position d’arrière gauche. Le polyvalent Donald, qui peut aussi évoluer en position de milieu de terrain droit ou gauche, a déja disputé 26 matches cette saison pour deux (2) buts marqués et deux (2) passes décisives.

En outre, Frantzdy Pierrot, surnomé Romelu Lukaku par son corpulence physique, a déja inscrit 6 buts en 21 matches et distillé deux (2) passes décisives.

Jonel Désiré, l’ancien joueurs de l’AS Mirebalais vit sur un nuage en Arménie. En effet, le Grenadier a longtemps dominé le classement des buteurs avant q’une blessure l’ait mis en disponibilté. Il avait manqué plusieurs matches. Dans le classement des buteurs, Jonel Désiré se trouve sur la deuxième marche du podium avec 8 réalisations en 12 rencontres et compte 3 passes.

Frandy Présendieu / FOOTKOLE

PARTAGEZ
  • 84
    Partages

About Frandy Presendieu

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com