mardi , 22 janvier 2019

FOOTBALL – TRANSFERT : LE BALTIMORE SC S’OFFRE DEUX ARGENTINS, MAIS…

Qui l’aurait crû ? Bien qu’il soit ravagé par une crise interne sans précédent, le Baltimore SC, qui se trouve entre les mains de la Fédération haïtienne de football, s’est renforcé avec la venue de deux joueurs argentins. Coup de projecteurs sur la situation du club quatre étoiles !

Tout a commencé par une pétition envoyant James Léger aller voir ailleurs. En guise de réplique, une commission ad hoc a été formée, de quoi consolider l’ancien président du Roulado de la Gonâve à son poste dans l’attente de l’Assemblée générale élective de Baltimore SC.

Pour trancher, la FHF a, dans une circulaire en date de 13 juillet 2018, pris les rênes de Baltimore SC. Il s’agit, dit-elle, de calmer les tensions qui pourraient mettre en péril le fonctionnement du club avant de mettre sur pied une commission de normalisation.

La prise de position du président de la FHF faisant allusion à l’arrivée des deux joueurs argentins au Baltimore SC confirme l’information qui ne faisait plus de doutes :  » Notre championnat n’est pas une compétition de vacances. Nous ne sommes pas en République Dominicaine. La FHF n’a reçu aucune demande d’enregistrement. On ne peut pas demander l’ITC à aucun pays sans avoir le contrat dûment signé et l’ITC du dernier club jouant le joueur en question », écrit Yves Jean-Bart.

Si James Léger ne s’est pas encore prononcé, toujours est-il qu’au sein du Baltimore SC, l’ambiance n’est pas au beau fixe. Le responsable de marketing du club qui ne pouvait cacher son dépit et finit par se lâcher :  » Il s’agit d’un complot de la FHF pour anéantir le Baltimore SC « , a martelé Pierre Charles Saint-Surin qui n’a pas mâché ses mots pour fustiger le comportement de certains membres de la FHF.

Tout laisse entrevoir que l’arrivée du milieu de terrain Intra Agustín (21 ans) et l’attaquant Bianchesi Roman Santiago (27 ans), ce lundi 16 juillet, ne fait qu’aggraver la situation du club. Ils se sont engagés avec le club pour le reste de la saison. Cependant, le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Si tout se passe bien, le Baltimore SC devrait en principe reprendre les entraînements, le mercredi 18 juillet au parc Levelt à 7 heures du matin.

Dans cette affaire, reste à savoir qui aura gain de cause ? Que faire avec les deux nouvelles recrues ? Que deviendra le Baltimore SC qui fêtera ses 44 ans, le 1er août à venir ? En tout cas, ce statut, qui ne colle absolument pas avec l’histoire de Baltimore SC, ne l’exonère pas des critiques. Il faut croire que, vu la rivalité avec le Tempête FC, ça n’a pas été du goût de ses fans.

Carte pelouse …….

 

La rédaction[chat id= »18″ font= » » ]

PARTAGEZ

About Rédaction FOOTKOLE