dimanche , 16 juin 2019
PHOTO : ERNST BENJI JOSEPH

GOLD CUP 2019 – MATCH AMICAL : LES GRENADIERS ÉTRILLENT LA GUYANA

La sélection haïtienne de football a balayé, ce mardi 11 juin 2019, l’équipe nationale de Guyana (3-1) dans le cadre de son troisième et dernier match de préparation en prélude à la 15ème édition de la coupe d’or.

Vivons l’Extraordinaire

Après avoir enregistré deux défaites consécutives face au Salvador (0-1) et le Chili (1-2) dans le cadre des matches amicaux en prélude à la Gold Cup, les Grenadiers renouent avec la victoire. En effet, pour leur troisième et dernier match de préparation, les Haïtiens étrient la sélection guyannaise sur le score de trois buts à un ( 3-1).

Les deux formations s’affrontaient dans un match à huit clos, disputé à Turricares, au centre d’entraînement du club de D1, ALAJUELENSE FC.

Dès l’entame de la rencontre, ce sont les hommes de Marc Collat qui prenaient le jeu à leur compte. Ainsi, le solide défenseur et capitaine des Grenadiers, Méchack Gérôme a ouvert la marque dès la huitième minute de jeu (8ème; 1-0). Avant la demi-heure de jeu, soit à la 29 ème minute de jeu, Wilde-Donald Guerrier a doublé la mise (2-0). Ainsi, s’achevait la première période.

De retour des vestaires, l’ancien attaquant de l’AS Mirebalais et actuel meilleur buteur du FC Lori (Arménie) avec 17 buts en 25 matches joués cette saison, Jonel Désiré a corsé l’addition pour les siens à la 61ème minute de jeu. Il inscriva ainsi le but du (3-0). Par ailleurs, les Guyanais ont reduit le score par Marsh Brown à dix minutes de la fin, soit à la 80ème minute de jeu.

La sélection haïtienne a bouclé ses préparations à la Gold Cup par une belle victoire contre Guyana avant de se mesurer aux Bermudes, le dimanche 16 juin prochain.

Voici le onze de départ aligné par le sélectionneur français de l’équipe nationale Marc Collot face à la Guyanne:

Gardien
Isaac Rouaud

Défenseurs

Carlens Arcus
Ricardo Adé
Méchack Jérôme
Wilde-Donald Guerrier

Milieux
Steeven Saba
Bryan Alcéus
Hervé Bazile

Attaquants

Michaël Cantave
Frandy Pierrot
Duckens Nazon

Célou FLÉCHER / FOOTKOLE

PARTAGEZ

About Celou Flecher

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com