mercredi , 18 septembre 2019
PHOTO : ALLAIN BIEN-AIME

GOLD CUP 2019 : QUAND MARC COLLAT FIXE SON OBJECTIF

Dans un long entretien accordé à la rédaction de FOOTKOLE ce vendredi 7 juin 2019, le sélectionneur national, visiblement confiant a, sans langue de bois, dévoilé ses véritables ambitions. En effet, avec les Grenadiers, faisant allusion à la 15eme édition de la Gold Cup, il vise la deuxième place du groupe.

Vivons l’Extraordinaire

« On va jouer pour gagner nos deux premiers matches et arriver avec 6 points contre le Costa Rica », lance Marc Collat, qui répondait à une question concernant ses objectifs avec la sélection haïtienne dans la plus lucrative compétition au niveau des nations de la zone Concacaf.

Après les deux défaites des Grenadiers en matches de préparation contre le Salvador (0-1) et le Chili (1-2), Marc Collat, n’en déplaise à ses détracteurs, voit le bon côté de la prestation de l’équipe haïtienne dans l’ensemble.

« Je vois une sélection haïtienne qui monte en puissance. On est en pleine progression » a laissé entendre le coach Français, l’air satisfait.

Par ailleurs, même si ce dernier manifeste un grand respect pour le Costa Rica, il affirme indirectement vouloir confisquer la première place du groupe B.

« L’objectif est de prendre au moins la deuxième place. Et si on ne gagne pas nos deux premières rencontres, on sera déçu » a clairement fait savoir Collat qui va jouer sa deuxième Gold Cup avec la sélection haïtienne, après celle de 2015.

La sélection haïtienne, après sa défaite contre le chili (1-2), va se tourner vers l’Amérique Centrale pour jouer son dernier test match avant de croiser le fer avec l’équipe des Bermudes pour le compte de son premier match dans la Gold Cup, programmé à San Jose (Costa Rica), le dimanche 16 juin 2019.

Lutherson LEON / FOOTKOLE

PARTAGEZ

About Lutherson Léon

Journaliste, PDG de FOOTKOLE
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com