mercredi , 18 septembre 2019

GOLD CUP 2019 – RECORD : BRUNY PIERRE RICHARD, LE DOYEN HAÏTIEN EN GOLD CUP

L’ex défenseur international et capitaine emblématique de la sélection nationale de football, Bruny Pierre Richard, est le recordman haïtien dans la coupe d’or. L’ancien pensionnaire du Don Bosco FC de Pétion-Ville détient jusqu’à date le record du joueur le plus âgé à avoir disputé une phase finale de Gold Cup pour Haïti.

Vivons l’Extraordinaire

Retraité depuis de cela plusieurs années, l’ex défenseur central de la sélection nationale haïtienne et du Don Bosco FC de Pétion-Ville, Bruny Pierre Richard détient le record du plus vieux joueur à avoir disputé une phase finale de Gold Cup avec Haïti. À 37 ans et 104 jours, l’ancien capitaine des Grenadiers est devenu le joueur le plus âgé en étant titulaire contre le Mexique en date du 17 juillet 2009, à l’occasion du match de huitième de finale de cette édition.

Dans la foulée, Haïti s’était fait sortir par son adversaire du jour. La rencontre s’était déroulée à Dallas (USA) et s’était soldée sur un sévère raclé de (4-0) en faveur des Mexicains. Les buteurs de la Verde répondaient aux noms de Miguel Sabah(23′), Giovanni Dos Santos (42′ et 63′) et Pablo Barrera (83′).

À l’époque, la charnière centrale haïtienne composait du doyen Bruny Pierre et l’ancien capitaine expérimenté du Cavaly AS de Léogane, Frantz Gilles.

Avant de partir en retraite, Bruny Pierre Richard a disputé 89 matches sur les couleurs de la sélection haïtienne pour deux (2) buts marqués. Donc, il a fait les beaux jours de l’équipe nationale.

Âgé actuellement de 47 ans, il occupe aujourd’hui le poste d’entraîneur principal du Club Sportif Saint-Louis. Il était l’un des meilleurs Grenadiers de sa génération.

Célou FLÉCHER / FOOTKOLE

PARTAGEZ

About Celou Flecher

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com