mercredi , 18 septembre 2019

HAITI « TOUP POU YO ANKO » : EN ROUTE VERS LE BRÉSIL

La sélection haïtienne des moins de 17 ans, en s’imposant aux tirs aux buts (4-3) face au Honduras, ce dimanche 12 mai à Bradenton, en Floride (USA), a validé son billet pour la phase finale de la Coupe du monde de la FIFA, Brésil 2019.

Vivons l’Extraordinaire

C’est la deuxième qualification d’une sélection haïtienne U-17 masculine pour une phase finale de Coupe du monde, après celle de 2007, et ce, toutes deux avec des entraîneurs haïtiens Jean Yves Philogene Labaze et Webens Princimé.

Au bout du suspense, les petits Grenadiers, qui font jusque-là une grosse impression, ont venu à bout des Honduriens dans le match comptant pour le quart de finale du tournoi de qualification de la Coupe du monde U17 de la FIFA, Brésil 2019, zone CONCACAF.

Les petits Grenadiers ont ouvert logiquement le score par Carl Fred Sainte. Mais, Hector Medrano a, contre toute attente, remis les pendules à l’heure pour les siens à la 74eme minute de jeu. Le score de parité (1-1) persista jusqu’au terme du temps réglementaire. Les deux protagonistes ont dû jouer les prolongations pour déterminer l’équipe qui ira au Brésil et en demi-finale du championnat de la Concacaf U17.

Finalement, ce sont les petits Grenadiers qui ont remporté le match au terme de la fatidique séance des tirs aux buts par 4 buts à 3, validant ainsi leur billet pour la prochaine phase finale de la Coupe du monde U17 de la FIFA qui aura lieu au pays du Roi Pelé du 5 au 25 octobre prochain.

Notons que c’est la quatrième qualification d’une sélection haïtienne (toutes catégories confondues) pour une phase finale de Coupe du monde de la FIFA, après celle de la sélection senior masculine en 1974, les U-17 masculine en 2007, la sélection féminine U-20 en 2018 et évidenment, ces petits Grenadiers des U-17 qui vont à nouveau faire flotter le bicolore national dans la plus grande compétition internationale de football.

 

DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE

PARTAGEZ

About Willigton Domond

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com