dimanche , 8 décembre 2019

LIGUE DES NATIONS DE LA CONCACAF : HAÏTI RELÉGUÉE EN LIGUE B

À l’occasion de la sixième et dernière journée de la Ligue des Nations de la CONCACAF, les Grenadiers n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul (1-1). Après avoir dominé une bonne partie de la rencontre, les coéquipiers de Dukens Nazon n’ont pas réussi à concrétiser leurs occasions.

Ils avaient clairement annoncé la couleur, avant même le début de la rencontre. Les Grenadiers allaient mettre beaucoup d’intensité pour tenter de déstabiliser la défense des Ticos, mais les Costaricains ont rapidement pris le match en main et ont défloré le score dès la 27e minute par Francisco Calvo (1-0), bien servi par Dylan Flores.

Peu efficace jusque-là, les protégés de Marc Collat ont égalisé (1-1) à la 38e minute sur une pénalty converti par le « chouchou » du public haïtien, le Duc, Duckens Moïse Nazon consécutivement à une faute de main sifflée dans le rectangle vert contre Giancarlo Gonzalez.

La seconde mi-temps, plus spectaculaire et plus équilibrée n’a pourtant pas vu le score s’alourdir, conséquence immédiate : Haïti est déléguée en Ligue B et à manqué du coup une qualification directe pour la prochaine édition de la Coupe d’Or qui aura lieu en 2021.

Frandy PRÉSENDIEU / FOOTKOLE

PARTAGEZ

About Frandy Presendieu

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com