lundi , 18 mars 2019

MIKAËL CANTAVE : « LE PEUPLE HAÏTIEN LE MÉRITE… »

Évoluant en troisième division espagnole au sein de Rayo Cantabria, l’international haïtien Mickaël Cantave a livré ses impressions sur la sélection haïtienne de football et a aussi fait part de ses principales ambitions.

Le joueur de 22 ans qui évolue au poste de milieu de terrain au Rayo Cantabria avait décidé de porter les couleurs de la sélection haïtienne pour la première fois, le 29 mai 2018 contre l’Argentine en match amical après avoir porté celles du Canada en catégorie U-17. Questionné sur ce choix, « Miki » Cantave a estimé que le choix était facile : « C’est le pays de mes ancêtres, de ma famille. Mon sang est haïtien. Donc le choix était facile. »

Né à Ottawa au Canada, il a joué la coupe du monde U-17 en 2003 pour le Canada avant de rallier le camp haïtien, l’année dernière. S’il est né au Canada, dans l’Ontario, il est de père haïtien, ce qui a sans doute pesé dans son choix de jouer pour Haïti.

Par ailleurs, ce dernier a aussi profité de l’occasion pour parler de ses objectifs avec la sélection haïtienne. Pour lui, « l’objectif numéro un est d’aider le pays à se qualifier pour la Gold Cup. Ensuite, ce sera d’emmener le pays à la coupe du monde 2022, car Haïti est une grande nation de la CONCACAF qui doit jouer la coupe du monde. Le peuple haïtien le mérite » !

Quant à ses ambitions personnelles, le milieu de terrain a déclaré « vouloir faire partie du cercle fermé des meilleurs joueurs haïtiens de l’histoire ». Mikaël Cantave met donc la barre très haute avec la sélection haïtienne dont il s’estime fier de porter les couleurs.

DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE

PARTAGEZ
  • 280
    Partages

About Willigton Domond