samedi , 25 mai 2019

MONDIAL FRANCE 2019 : QUE POUVONS-NOUS RETENIR DE L’ÉLIMINATION DE LA SÉLECTION FÉMININE HAÏTIENNE?

La sélection haïtienne féminine senior, malgré deux victoires et un match nul, est éliminée dès la première phase des éliminatoires de la coupe du monde féminine senior de la FIFA, France 2019. Que pouvons-nous retenir de cette élimination précoce de l’équipe haïtienne?.

Vivons l’Extraordinaire

Manque d’expérience

La sélection haïtienne féminine senior était composée des joueuses des moins de 17 ans et celles des moins de 20 ans. Par ailleurs, elles s’étaient imposées respectivement (2-0) contre la Martinique et (11-0) face à l’équipe Guadeloupéenne de football.

Tombées malheureusement sur des reggae girls encore plus costauds et plus fortes qu’elles, elles se sont finies par céder avec un match nul (2-2) alors qu’elles menaient (2-0) juste avant la pause. Les filles de Stéphane Defour avaient laissé le stade Sylvio Cator en pleurant après leur élimination dans le premier tour de la compétition pour une différence inférieure à celle de la Jamaïque (+13 Haïti et +16 Jamaïque).

Un sélectionneur méconnaissable

Malgré l’effondrement des grenadières dans la deuxième période du match qui leur opposait contre la Jamaïque, le sélectionneur trinidadien de la sélection haïtienne (Stéphane Defour) n’avait fait que constater les dégâts. Mikerline St Félix noyée à elle seule dans la défense des jaune et noire, la capitaine Batcheba Louis n’était pas dans son registre habituel. En tant qu’attaquante de métier, Stéphane Defour avait décidé de la mettre dans l’axe du terrain avec Melchie Daelle Dumornay et Sherly Jeudy.

Toutefois cette jeune sélection féminine aura beaucoup à retenir de cette élimination si précoce au terme de la première phase des éliminatoires de la coupe du monde féminine de la FIFA, France 2019. Sans nul doute, elles ont désormais la tête aux prochaines compétitions qui auront lieu probablement dans la zone (CFU Championship ou encore la Gold Cup).

Marc Gorvens / Footkole

[chat id= »16" font= » » ]
PARTAGEZ

About Marc Gorvens Baptiste

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com