mercredi , 20 novembre 2019

MONDIAL U-17 : L’AVENTURE DU QUINTUPLE CHAMPION S’ARRÊTE LÀ

Lors de la deuxième rencontre des huitièmes de finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans de la FIFA, Brésil 2019, disputée ce soir (mardi 5 novembre), le Nigeria s’est fait éliminer par les Pays-Bas (1-3) grâce à un triplé de Sontje Hansen.

Sontje Hansen, le dossard 7 de l’équipe néerlandaise, a été le bourreau des Super Eagles lors du match comptant pour les huitièmes de finale de la coupe du monde, en inscrivant un « hat trick » pour la sélection batave.

Dès la quatrième minute, le jeune ailier gauche de l’équipe juvénile de l’Ajax Amsterdam, Sontje Hansen, avait déclenché les hostilités pour la sélection Orange (0-1; 4′). Olakunle Olusegun allait mettre les pendules à l’heure pour les Green Eagles à la douzième minute (1-1; 12′) avant que Sontje Hansen, trois minutes plus tard, puisse donner l’avantage aux Oranges mécaniques (1-2; 15′). Les deux équipes ont retrouvé les vestiaires sur ce score.

En seconde période, Sontje Hansen allait marquer un troisième but sur penalty, son cinquième dans la compétition. Un jeu de main du défenseur nigérian Clément Ilkenna non sifflé dans un premier temps par l’arbitre central guatémaltèque Mario Escobar, mais qui allait accorder par la suite à l’aide de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR). Sontje Hansen allait transformer ce pénalty à la quatre-vingtième minute de jeu (1-3; 80′).

L’équipe la plus titrée de la compétition sort par la petite porte. Notons par ailleurs que c’est la deuxième équipe africaine éliminée en huitième de finale de cette dix-huitième édition de la Coupe du monde des moins de 17 ans de la FIFA après les antilopes noires (Angola).

Marc Gorvens / FOOTKOLE

PARTAGEZ

About Marc Gorvens Baptiste

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com