mercredi , 20 novembre 2019

MONDIAL U-17 : LE PARAGUAY S’OFFRE LE DERBY SUD-AMÉRICAIN EN RENVERSANT L’ARGENTINE

Mené (0-2) contre l’Argentine ce jeudi 7 novembre 2019 dans le dernier match des huitièmes de finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans de la FIFA, Brésil 2019, le Paraguay a renversé la vapeur pour remporter le deuxième derby sud-américain (3-2). Du même coup, il a décroché son billet pour les quarts de finale.

Les Paraguayens ont eu vraiment chaud dans ce deuxième derby sud-américain. Avant la pause, ils étaient déjà menés au score par une solide équipe de l’Argentine bien emmenée par son sélectionneur Pablo Aimar.

De très tôt dans la rencontre, l’Albiceleste a ouvert le score par l’intermédiaire de Exequiel Zeballos d’un coup de tête smashé après un joli centre bien travaillé de Vera (0-1; 27′). Ensuite, Matias Godoy, à trois minutes de la fin de la première période, allait inscrire le deuxième but argentin sur une passe décisive de Alexis Flores (2-0; 42′).

En seconde période, tout allait chavirer, les Guarani reviennent avec une autre motivation. Cette motivation allait finir par récompenser. D’abord, treize minutes après l’entame de la deuxième partie, Lautaro Cano allait marquer un but contre son camp pour la réduction du score (1-2; 58′). Ensuite, Diego Torres Garcete allait mettre les pendules à l’heure après une passe décisive de Rodrigo Lopez (2-2; 73′). Enfin, à quatre minutes de la fin de la rencontre, Diego Duarte Garcete a donné la victoire aux Paraguayens sur un contre attaque, Wilder Viera a trouvé dans un mouchoir le dossard 9 Diego Duarte Garcete pour inscrire le but de la délivrance (3-2; 86′).

Notons que le dossard 10 argentin Matias Palacios a été expulsé dans les temps additionnels de la rencontre (90+7′).

Est-ce qu’une coïncidence, les deux derbys sud-américain dans les huitièmes de finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans de la FIFA ont terminé sur le même score (3-2) ? À chaque fois, l’équipe qui a marqué le but de l’égalisation à deux partout sont qualifiées pour le tour suivant.

Marc Gorvens / FOOTKOLE

PARTAGEZ

About Marc Gorvens Baptiste

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com