mercredi , 20 novembre 2019

MONDIAL U-17 : LES CHIFFRES À RETENIR AU TERME DE LA DEUXIÈME JOURNÉE

La deuxième journée de la phase de groupe de la Coupe du monde des moins de 17 ans de la FIFA, Brésil 2019, a pris fin le jeudi 31 octobre 2019, avec la victoire de l’équipe italienne (2-1) aux dépens du Mexique. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les chiffres de la deuxième journée de cette compétition.

49 : C’est le nombre de de buts marqués à l’issus de la deuxième journée de la phase de groupe au terme des douze rencontres disputées. Ce qui nous donne, en moyenne, plus de quatre buts inscrits pour chaque rencontre.

41 : Le nombre de joueurs ayant marqué au moins un but dans la deuxième journée de la phase de groupe de la Coupe du monde des moins 17 ans de la FIFA, dont trois ont vu le doublé (Diego Torres, Roberto Navaro et Pape Matar Sarr) et un triplé de Ibrahim Said.

7 : Le nombre de buts inscrits dans une même rencontre lors de la deuxième journée de la phase de groupe. Paraguay-Îles Salomon (7-0) est le match le plus prolifique en termes de buts inscrits dans un seul match lors de cette deuxième journée de la compétition. Du même coup, c’est la plus large victoire enregistrée dans la dix-huitième édition de la coupe du monde des moins de 17 ans de la FIFA.

4 : Le nombre de cartons rouges distribués par les arbitres au terme de la deuxième journée de la phase de groupe de la compétition. Le dossard 2 de l’équipe brésilienne Yan Couto, pour avoir marché sur un joueur Neo-zélandais et le mexicain Rafael Martinez pour contestation, ont tous deux reçu un carton rouge direct. Les deux autres sont le défenseur central haïtien Samuel Jeanty et le Hollandais Melayro Borgade, expulsés après un premier avertissement.

3 : Le nombre de doublé inscrit lors de la deuxième journée de la phase de groupe de la Coupe du monde des moins de 17 ans de la FIFA. D’abord Diego Torres, le Paraguayen a réalisé un doublé contre les Îles Salomon. Ensuite, Roberto Navaro lors de la victoire de l’Espagne contre le Tadjikistan. Enfin, le sénégalais Pape Matar Sarr contre le Pays-Bas.

3 : Le nombre de buts contre son camp enregistrés lors de la deuxième journée de la phase de groupe de cette compétition. Le défenseur haïtien Woobens Jr Cénéus contre le Chili, le nigérian Dniel Jinadu contre la sélection Équatorienne et l’espagnol Alvaro Carillo contre le Tadjikistan.

1 : Comme le seul triplé dans la deuxième journée de la phase de groupe et surtout dans la dix-huitième édition de la coupe du monde des moins de 17 ans de la FIFA,Brésil 2019.

Marc Gorvens / FOOTKOLE

PARTAGEZ

About Celou Flecher

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com