samedi , 25 mai 2019

MONDIAL U-20 FÉMININ : HAÏTI HÉRITE DE GROSSES CYLINDRÉES

Qualifiée pour la coupe du monde France U-20 2018, la sélection haïtienne féminine connait les adversaires qu’elle affrontera en Août prochain en phase de poule lors d’un tirage au sort déroulé ce matin (jeudi 8 mars) à Rennes, en France.

Vivons l’Extraordinaire

Les dés sont finalement jettés. Après avoir réussi à s’adjuger l’un des trois billets qualificatifs pour le mondial français le 28 janvier 2018 dans un duel qui dure depuis plus de quatre ans entre ses deux générations (Canada & Haïti), lors de la CONCACAF des nations déroulée en terre Trinitéenne, les jeunes grenadières emmenées par le coach français « Marc Collat », devront faire face à trois adversaires plutôt coriaces sur le papier.

Avec l’Allemagne (3 fois championne du monde), la Chine (L’une des meilleures équipes féminines) et le Nigéria (Toujours aussi redoutable) dans le groupe D, Nérilia MONDÉSIR et ses coéquipières devront impérativement mettre bien plus que leur simple talent si elles veulent aller loin dans la coupe du monde francaise, du 5 au 24 août prochain.

La sélection haïtienne débutera le mondial face aux Chinoises le 6 août, pour ensuite affronter l’équipe Nigériane le 9 avant de jouer les Allemandes le 13 probablement pour une place en quart de finale direct. Soulignons qu’Haïti est la seule représentante de la Caraïbe dans cette septième édition de cette compétition.

Emmanuel Auguste / FOOTKOLE

PARTAGEZ

About Emmanuel Auguste

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com